Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/ La société Godlove Group veut aider à la professionnalisation de l’aviculture dans la Nawa

Publié

on

La société Godlove Group, spécialisée dans les activités agricoles, veut aider à la professionnalisation de l’aviculture dans la Nawa dans le cadre d’une dynamique nouvelle qu’elle entend y insuffler par la modernisation de la filière avicole.

L’annonce a été faite, mardi, à Soubré lors d’un atelier de présentation du projet de professionnalisation de l’aviculture dans la Nawa.

Selon le président directeur général de la société Godlove Group, Gondo Aristide, si la région de la Nawa peut se vanter de posséder de nombreuses spéculations dont le café, le cacao, l’hévéa et le palmier à huile, il m’en demeure pas moins que ces spéculations connaissent à ce jour ders fortunes diverses liées au vieillissement du verger, la non transformation des produits et les maladies avec pour première conséquence la chute des productions et parfois des coûts.

Face à cette situation, de nombreux producteurs se tournent vers l’aviculture avec le ‘’boum’’ des poulets de chair. Malheureusement cet autre secteur souffre d’un manque de régulation des activités qui baignent dans l’inorganisation, l’absence de structures crédibles d’accompagnement, de financement et de politique de commercialisation, a expliqué M. Gondo.

Les maux qui minent le secteur avicole dans la Nawa sont entre autres le coût trop élevé des aliments des poussins, le taux de mortalité des poussins qui viennent de très loin pour Soubré (Abidjan et Agnibilékro)…

« C’est pour résoudre l’ensemble de ses difficultés que notre société veut engager les fermiers dans un projet de professionnalisation avec l’installation très prochaine d’unités de production d’aliments des poussins et de poussins, mais aussi et surtout la prise en main de la chaîne de commercialisation, de la recherche de financement, du suivi technique, et de la bancarisation des aviculteurs », a-t-il ajouté.

Pour lui, si toutes ses conditions sont satisfaites avec l’adhésion des aviculteurs l’activité sera plus rentable et va contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des fermiers. D’où son invitation à un regroupement des aviculteurs pour que le projet puisse prospérer.

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

L’Ambassadeur de l’UE visite l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Publié

on

L’ ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann et son épouse, ont visité l’hôpital mère-enfant de Bingerville, en compagnie de la présidente de la Fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara, rapporte une note transmise mardi à l’AIP. « Je suis heureux d’être ici. Votre projet est entièrement financé par la Fondation Children Of Africa et s’inscrit là où il y a vraiment un déficit au niveau de la mère et de l’enfant. Je trouve que ce que vous faîtes est extraordinaire », a affirmé, lundi, M. Kirchmann. Selon le communiqué, il a traduit son admiration pour Mme Ouattara pour le caractère humanisme de son initiative, qui est opportun car « il s’inscrit naturellement dans un contexte sociétal où le…

LIRE LA SUITE…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

La Concertation nationale sur le système d’enseignement supérieur ivoirien

Publié

on

Sept défis à relever pour la qualité de l’enseignement supérieur

La Concertation nationale sur le système d’enseignement supérieur ivoirien s’est achevée, mercredi 19 Juin 2019, par des propositions de solutions à sept principaux défis identifiés par les participants.

A l’issue de trois jours de réflexion, le rapporteur général, Pr Crézoit Emmanuel, a résumé leurs propositions de solutions pour l’équité de l’accès de tous les bacheliers dont les jeunes filles à une formation supérieure de qualité notant l’enseignement à distance comme palliatif à la massification des effectifs.

Pour la qualité et la pertinence, les participants encouragent la signature de contrats de performance et l’institution d’une autorité d’assurance qualité, le mode désignation des responsables par appel à candidature, le renforcement de la Task force, l’autonomisation et la flexibilité de l’exécution des budgets pour la gouvernance.

SOURCE: (MESRSCI)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Cérémonie de remise des attestations de bourses d’études aux élèves ivoiriens admis à la rentrée 2019 dans la Classe Préparatoire Scientifique du Lycée Blaise Pascal.

Publié

on

Sous la co-présidence du Ministre Abdallah Toikeusse MABRI, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de Scientifique et de Son Excellence Monsieur le Gilles HUBERSON, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a organisé ce Mardi 25 Juin, la cérémonie de remise des attestations de bourses d’études aux élèves ivoiriens admis à la rentrée 2019 dans la Classe Préparatoire Scientifique du Lycée Blaise Pascal.

Cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Cote d’Ivoire (AMRUGE-CI), du Central de Désendettement et de développement (C2D).
Le Ministre a félicité les heureux lauréats et tous les acteurs de ce succès.

SOURCE: (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 778 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO