Connecte-toi avec nous

CONCOURS NATIONAUX

Concours directs d’entrée 2019 à l’ENA: Les frais d’inscription plafonnés à 26 500 F CFA

Publié

on

« La participation aux cours de préparation est obligatoire. Les coûts sont de 30 000 FCfa pour les candidats aux concours directs et de 50 000 FCfa pour ceux des concours professionnels », a-t-il fait savoir.
Les candidats aux concours directs d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (Ena) pour la promotion 2019 devront s’acquitter de la somme de 26 500 FCfa pour les frais d’inscription.

Quant à ceux des concours professionnels, ils devront débourser 45 000 FCfa. Ces montants sont identiques à ceux qu’ont payés les candidats de l’an dernier. Les inscriptions aux concours directs et professionnels se font en ligne, depuis le 8 novembre, sur le site internet de l’établissement www.ena.ci. Elles s’achèveront le 17 décembre.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 13 novembre 2017, à Cocody, sur les dispositions relatives aux concours, le secrétaire général de l’Ena, Akah-Miezan, a indiqué, outre les montants des frais d’inscription, que l’âge limite de candidature aux concours directs est de 41 ans pour le Cycle supérieur (Cs), 38 ans pour le Cycle moyen supérieur (Cms) et 33 ans pour le Cycle moyen (Cm). Pour les concours professionnels, l’âge limite est de 50 ans pour le Cs et 45 ans pour les Cms et Cm.

Le conférencier a annoncé qu’il n’y a pas de visite médicale à l’étape de présélection pour les candidats aux concours directs. « La participation aux cours de préparation est obligatoire. Les coûts sont de 30 000 FCfa pour les candidats aux concours directs et de 50 000 FCfa pour ceux des concours professionnels », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter que seuls les candidats ayant effectivement suivi les cours de préparation et dont les dossiers sont conformes aux dispositions légales prendront part à la deuxième phase. C’est-à-dire aux épreuves écrites des concours.

Source: fratmt.info

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Calendrier Général des Examens et Concours de la Formation Professionnelle Session2019

Publié

on

Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Calendrier Général des Examens et Concours de la Formation Professionnelle Session2019

 

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Concours CAFOP – 2019: Débutées le 12 juin 2018, les inscriptions prennent fin le 28 février 2019 (DECO)

Publié

on

Concours direct d’entrée au CAFOP-IA/Session 2019: Débutées le 12 juin 2018, les inscriptions prennent fin le 28 février 2019 (Ministère).

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Le concours de recrutement des instituteurs adjoints ouvert depuis lundi

Publié

on

Le concours direct d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) pour le recrutement des instituteurs adjoints, au titre de la session 2019, est ouvert depuis le lundi 12 novembre pour s’achever le 28 février 2019.

Un communiqué du ministère ivoirien de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle indique que les préinscriptions sont prévues du 12 novembre 2018 au 08 février 2019 et les inscriptions en ligne ainsi que les dépôts des dossiers de candidature fixés du 10 décembre 2018 au 28 février 2019.

« Sont autorisés à se présenter à ce concours, les ivoiriens titulaires du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) âgés de dix-huit (18) ans au moins, à trente-six (36) ans au plus au 31 décembre 2018 », selon le communiqué qui précise que toutes les autres informations sont disponibles sur le site de la Direction des examens et concours : www.men-deco.org.

Il s’agit des dates de paiements en ligne des frais des préinscriptions, des frais des visites médicales, de la délivrance des Attestations administratives d’aptitude, entre autres.

Plus de 25 000 candidats avaient postulé à ce concours de recrutement de 5 000 instituteurs adjoints, lors de la session 2018.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 697 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS