Connecte-toi avec nous

CONCOURS NATIONAUX

Concours de recrutement exceptionnel des instituteurs adjoints : Le ministre Cissé Bacongo distribue les épreuves aux candidats au lycée moderne de Koumassi

Publié

on

Cissé Ibrahim Bacongo, ministre auprès du président de la République, chargé des Affaires Politiques, et maire de Koumassi, a procédé, le dimanche 28 avril 2019, au lancement du concours de recrutement exceptionnel des instituteurs adjoints, au lycée moderne de Koumassi, en présence de Daha Clément, proviseur dudit lycée et Mme Coulibaly Fanta, directrice régionale. Il a même distribué l’épreuve de français aux candidats, à la salle 8.

Le ministre Cissé Bacongo et maire de Koumassi était, le dimanche 28 avril 2019, au lycée moderne de cette commune pour procéder au lancement du concours de recrutement exceptionnel des instituteurs adjoints (IA). Arrivé dans ledit établissement, il s’est rendu dans la salle 8, accompagné du proviseur du lycée, Daha Clément, et de Mme Coulibaly Fanta, directrice régionale, pour procéder au lancement dudit concours. « Nous avons marqué le coup cette année parce que le président de la République a décidé de faire de l’année 2019-2020 l’année du social de son programme de gouvernement… Et dans le cas présent, cela se traduit par le recrutement de 10 300 enseignants. J’espère que vous serez de ces 10 300 enseignants. En tout cas, c’est mon vœu le plus cher. Etant venu dans cette salle, je serai heureux de constater que toutes celles et tous ceux qui sont dans cette salle vont passer à travers la nasse », a-t-il déclaré sous les applaudissements des candidats.

SOURCE: (linfodrome.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Les lauréats du jeu concours “Or numérique” récompensés à Sinfra

Publié

on

Les lauréats du jeu concours “or numérique”, organisé par la plateforme d’apprentissage numérique Eduweb.ci, ont été distingués à Sinfra, lors d’une cérémonie à la salle des fêtes de la mairie. Au total, 300 élèves ont participé à  ce jeu-concours. Douze candidats, soit trois par niveau d’étude de la sixième à la troisième ont été distingués. Les lauréats ont reçu des ordinateurs portables, des tablettes et des kits scolaires. “Nous voulons, à travers ces jeux concours, accompagner les initiatives gouvernementales dans la promotion du numérique éducatif”,  a souligné le directeur technique concepteur de Eduweb.ci, Dr Élogne Zoro Guessan. Pour lui, l’outil informatique est incontournable dans…

LIRE LA SUITE…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

CONCOURS NATIONAUX

Concours d’entrée à l’Arstm 2019-2020 / Voici le calendrier

Publié

on

Les inscriptions au concours d’entrée à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Artsm) démarrent le jeudi 1er août 2019.

Les inscriptions couplées à la pré-visite médicale pour tous les candidats qui démarrent le jeudi 1er août prendront fin le lundi 23 septembre.

La composition ESN aura lieu le mardi 24 septembre et celle de l’ESTM, le jeudi 26 septembre. Le dépouillement se fera les 7 et 8 octobre et les résultats provisoires seront proclamés le mercredi 9 octobre.

Ensuite, la visite médicale des candidats déclarés admissibles aura lieu le 11 octobre et les épreuves orales à l’ESTM sont prévues le mardi 15 octobre. La proclamation des résultats définitifs aura lieu le vendredi 18 octobre.

Les cours démarrent le lundi 21 octobre 2019.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

CONCOURS NATIONAUX

Eaux et forêts / Recrutement BSSI: La pré-visite médicale débute le mardi 11 juin

Publié

on

Le ministère des Eaux et Forêts, dans un communiqué, informe les candidats au recrutement de la Brigade spéciale de surveillance et d’information (Bssi), que la pré-visite médicale se déroulera, du mardi 11 au vendredi 21 juin 2019, au jardin botanique de Bingerville.

Le ministère précise que les candidats seront reçus au jardin Botanique de Bingerville par l’équipe médicale de 06h30 à 07h30. Elle concerne la première vague des candidats.

Par ailleurs, les candidats devront se munir de leur pièce d’identité et de leur reçu de paiement. Pour voir l’ordre de passage, les candidats sont appelés à consulter le site du ministère des Eaux et Forêts. www.eauxetforets.gouv.ci

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 778 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO