Connecte-toi avec nous

CONCOURS NATIONAUX

Concours de la Fonction publique, Issa Coulibaly rassure, «ce sont les meilleures compétences qui sont retenues»

Publié

on

Que ne constatons nous pas aux concours de la Fonction Publique chaque année ? Des candidats qui achètent des places, tandis que d’autres sont cooptés pour leur appartenance politique au pouvoir en place…

Profitant d’un panel jeudi dernier, le ministre de la Fonction publique, le général Issa Coulibaly, a tenu rassurer les postulants.
Selon l’ancien Directeur général des douanes, « ce sont les meilleures compétences  qui sont retenues.
« Pour permettre à l’Administration publique de disposer d’un capital humain de qualité, le processus de recrutement a été modernisé, notamment par l’informatisation de l’organisation des concours. Ce qui a contribué à la crédibilité du recrutement des agents publics. Désormais ce sont les meilleures compétences  qui sont retenues », a –t-il déclaré.
Pour rappel, 379 concours administratifs pour 9.644 postes budgétaires sont à pourvoir pour cette session 2018.

Il s’agit des concours directs, de recrutement et de recrutement exceptionnels pour 2.523 places, des concours professionnels et professionnels exceptionnels pour 6.699 postes budgétaires et des r concours directs et de recrutements du secteur de la santé pour 2.945 places.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Deux étudiants lauréats du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche édition 2018

Publié

on

Deux étudiants dont un en master et l’autre en doctorant ont reçu, jeudi, à Yamoussoukro, le prix Houphouët-Boigny de la recherche édition 2018, décerné par la Fondation internationale FHB pour la recherche de la paix et l’UNESCO pour la qualité de leur travail.

Il s’agit de Leo Blé Baka Célestin, doctorant en histoire pour son sujet de thèse « Félix Houphouët-Boigny et la question du communisme en Afrique de 1945 à 1988 », et de Mlle Brou Ada Stéphanie, en master de sociologie politique sur le thème « politique éducatif d’Houphouët-Boigny et intégration en Côte d’Ivoire ».

Ils ont reçu leur respectivement un million F CFA et 500 mille F CFA et un diplôme pour récompenser leur mérite à l’occasion du colloque international sur l’œuvre de paix de Félix Houphouët-Boigny, en présence du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

Les deux lauréats ont été retenus sur six prétendants pour la pertinence sociale de leurs sujets, la clarté dans la présentation dans la forme et le fonds et pour la rigueur de la démarche méthodologique.

Le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche est destiné aux chercheurs, aux universités, aux hommes de sciences pour encourager les travaux de recherche des étudiants.

Lancé en mars 2017, le prix concerne pour le moment les Universités et grandes écoles publiques et privées de Côte d’Ivoire. Le prix pourra s’étendre en Afrique et dans le monde les années à venir, a fait savoir Pr Baha Bi Youzan Daniel, président du comité scientifique du colloque.
(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Leadership jeunes: Le programme Yali Tour 2018 lancé

Publié

on

L’Association des alumnis du Programme Young african initiative de Côte d’Ivoire a organisé du 12 septembre au 10 octobre, l’édition 2018 du Yali Tour.

Le Yali-Ci est une caravane d’information et de formation sur le programme Mandela Washington Fellowship d’or young african leaders dans 5 villes. C’est un programme lancé depuis 2014 par l’ancien président américain Barack Obama en vue de sélectionner des jeunes de 25 à 35 ans qui font preuve de leadership dans leurs communautés respectives.

Pour cette édition, ce sont 700 jeunes qui seront sélectionnés dans 49 pays africains pour une formation de 6 semaines aux États-Unis d’Amérique. Ils seront placés dans les 40 plus prestigieuses universités américaines dans les catégories « Service public », « Business et entrepreneuriat » et « Leadership civique » de mi-juin à juillet.

Durant ce programme, ils pourront suivre les cours de leadership. Au cours de ce séjour, les jeunes sélectionnés auront droit au retour à des opportunités de réseautage et de développement personnel, ainsi que des financements de projet dans leurs pays respectifs.

Au cours de la cérémonie de lancement, Bazoumana Coulibaly, président de l’association, a félicité les participants à ce programme Yali pour leur engagement pour la cause de leurs communautés et des personnes en Côte d’Ivoire. Aussi a-t-il remercié les partenaires  dans toutes villes visitées (Abidjan, Tiassalé, Bouaké, Daloa et Yamoussoukro).

Yali-Ci est une association apolitique qui rassemble tous les anciens boursiers alumnis du Programme Yali dont le Mandela Washington Fellowship aux États-Unis et les régionales à Accra, Dakar et Lagos. C’est un réseau de 200 membres.

E. Y.
Infos: une correspondance particulière

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

« Africa Code Week » : Lancement de la 4e édition

Publié

on

Du 15 au 26 Octobre, aura lieu, sur toute l’étendue du territoire nationale, la semaine du code africain ou en anglais Africa code week 2018 . Le lancement en Côte d’Ivoire de cette initiative a eu lieu le vendredi 12 octobre, à Abidjan-Cocody

L’objectif à long terme de cette semaine est d’élargir l’accès aux ateliers et aux ressources de codage informatique à plus de 5 millions d’enfants et de jeunes d’ici 2025.

Ayant formé plus de 2000 jeunes à l’édition 2017, les organisateurs (Unesco, Sap) comptent cette année, avec le soutien du ministère de l’Education nationale, triplé le chiffre par 3, soit former environs 6000 jeunes.

La Semaine du code de l’Afrique se divise en deux phases principales : la formation des enseignants, suivie de la formation des jeunes. Qui recevront gratuitement une formation d’initiation basique au langage informatique via le Logiciel « Scratch ». Cette initiative africaine est portée en Côte d’Ivoire par Jokkolabs.

Kamagaté Issouf

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 673 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE