Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Communiqué relatif au retrait des attestations d’admissibilité au BTS session 2017

Publié

on

Le Directeur des Examens, des Concours et de l’Orientation porte à la connaissance des candidats admissibles au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2017, que les attestations sont disponibles à la DEXCO, Abidjan Plateau, Immeuble DAOUD, 3e étage.

Le retrait des attestations se fait selon la procédure suivante :

• Pour les candidats officiels, les attestations d’admissibilité sont à retirer auprès de leurs établissements d’origine, à partir du 18 janvier 2018 ;

• Pour les candidats libres, se rendre à la DEXCO pour le retrait, à partir du 23 janvier 2018.

Prof. Assoumou Abroh Antoine

SOURCE : MESRSCI

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Des journées portes-ouvertes sur l’enseignement technique et professionnel à Korhogo

Publié

on

La direction régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle organise des journées portes ouvertes jeudi et vendredi au Centre de formation professionnelle (CFP) de Korhogo.

Une dizaine d’établissements des localités du nord du pays y sont attendus pour présenter leurs filières de formation, leurs offres de formation et leurs savoir-faire, dans l’intention d’attirer plus de jeunes, a confié Ouattara Midjokadjo, secrétaire exécutif aux relations, à la formation et à l’emploi au CFP.

Les CFP proposent des formations diplômantes de différents niveaux, pour un large éventail de métiers et de spécialisations. De plus en plus, ils offrent la formation continue à l’intention des personnes en activité qui désirent se perfectionner. En outre, de leurs ateliers de travail sont souvent confectionnés des ouvrages qui traduisent le savoir-faire de ces établissements.

Cette opération de promotion qui cible à la fois les élèves, les jeunes déscolarisés, les parents d’élèves et même des entreprises, vise donc à valoriser un ordre d’enseignement qui, bien que pourvoyeur d’emplois, traîne une mauvaise réputation, celle d’être le réservoir des bannis du système scolaire.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

La FESCI exhorte les étudiants à redoubler d’ardeur pour réussir leurs études

Publié

on

Le secrétaire général national de la Fédération estudiantine  et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Fulgence Assi, a exhorté  les étudiants à redoubler d’ardeur pour réussir leurs études universitaires parsemée de difficultés.

« Mettez-vous au travail surtout en faisant plus d’efforts pour réussir à vos examens de fin d’année, pour espérer être diplômés en se mettant au travail en cette année Universitaire », a déclaré lundi, le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, souhaitant « une bonne heureuse et fructueuse année 2018 de santé et succès ».

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de présentation de vœux qui a été initiée par les étudiants de l’UFR-Sciences de l’homme et de la société (SHS), au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Fulgence Assi a promis aux étudiants que les problèmes universitaires relatifs au manque de tables bancs et de bancs dans les salles de travaux dirigés, l’absence  de climatisation ainsi que d’éclairage dans l’amphithéâtre Niangoran Bouah, seront résolus.

»Chacun de nous reconnait les difficultés que vit le monde universitaire. Je puis vous rassurer que vos sollicitations seront résolues, mais je vous demande de rester unis au-delà de vos différences. Seul gage d’atteinte de nos objectifs », a-t-il indiqué.

Quant au secrétaire général de la section  FESCI de l’UFR-SHS, Mamadou Fofana dit « Sery Yao Mohamed », il  a salué les actions entreprises par Assi Fulgence durant l’année dernière tout en lui souhaitant beaucoup de courage et de santé  en cette nouvelle année académique  pour qu’il poursuive  son  combat du bien-être moral et physique de l’étudiant en Côte d’Ivoire.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

L’université de Korhogo paralysée par la grève des enseignants

Publié

on

omme annoncé les enseignants de l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo (nord) observent depuis lundi un arrêt de travail.

La négociation entamée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avec les grévistes a échoué, selon une source proche de de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des chercheurs (CNEC).

Le chef de canton de Korhogo  serait intervenu lundi afin de ramener les enseignants à la raison. Une Assemblée Générale Extraordinaire était donc prévue le même jour afin de décider de la conduite à tenir après la médiation du chef coutumier.

Malheureusement et à en croire notre source en question, le représentant local de la CNEC, Nangah Yves qui préparait la salle pour la réunion aurait été agressé par deux collaborateurs dont nous tairons les noms du président de l’université, Adama Coulibaly.

L’Assemblée générale a été donc reportée à une date ultérieure et la  grève se poursuit paralysant ainsi les cours dans cette université.

Nous apprenons ce mardi que, les forces de l’ordre ont été déployées dans l’enceinte de ladite université.

Pour rappel, les  enseignants et chercheurs de de l’université Péléforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo  observent depuis lundi un arrêt de travail d’une semaine renouvelable, pour protester contre la « mauvaise gouvernance  » et le «mépris » de l’actuel président Adama Coulibaly.

Selon ces derniers, « il a promis d’agresser physiquement les membres du bureau de la CNEC UPGC et d’utiliser sa fonction de rapporteur du CAMES pour faire échouer le dossier de candidature de leur Secrétaire général au CAMES 2018 si l’arrêt de travail prenait effet le 15 janvier 2018 ».

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 552 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU