Connecte-toi avec nous

COMMUNIQUES

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 05 JUIN 2018

Publié

on

Abidjan, le 05 Juin 2018. 

Suite à la publication de la vidéo faisant état du lancement de la première phase de l’opération AGIR POUR LES JEUNES du 20 Juillet 2015, la rédaction du 1er Magazine d’informations  éducatives de Côte d’Ivoire PLANETE SCHOOL porte à la connaissance de tous ses internautes un démenti formel du lancement de la seconde phase.

En effet cette vidéo publiée hier est relative à la premiere phase de 2015.

En ce qui concerne les phases suivantes, vous aurez les informations au moment opportun.

Source: Rédaction Planete School.Info

Facebook / Laisser un commentaire

ACTUALITE NATIONALE

Communiqué de changement de vœux d’établissement 2018

Publié

on

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

COMMUNIQUES

PLANETE SCHOOL / Votre Couverture Médiatique assurée gratuitement sur le 1er Magazine éducatif de Côte d’Ivoire.

Publié

on

En ligne depuis 2012, PlaneteSchool.info anciennement PlaneteSchool.com est le premier portail africain francophone spécialisé dans le traitement et la diffusion de l’information et l’actualité purement éducative nationale et internationale en temps réel en Côte d’Ivoire.
PlaneteSchool.info diffuse des informations générales d’ordres éducative, reportage, interviews, résultats scolaire et académiques, information concours nationaux, annonces éducatives, bourses d’études, info de l’enseignement préscolaire, scolaire, secondaire, supérieur et professionnels, cabinet de formations, maison d’éditions, publicité numérique en Côte d’Ivoire avec une ouverture à l’international à travers les journaux partenaires et certaines agences presse.

La crédibilité des informations véhiculées, la diversité et la qualité de son contenu, le rend incontournable.

  • Langue : Français
  • Audience: + 500 000 visiteurs uniques / mois + 1 000 000 visites / An: + 6.500.000 visites
  • Trafic : + 2 300 000 pages visitées /mois
  • Durée de session7 minutes
  • Nouveau visiteurs : 5.2%
  • Coeur de cible: 16 – 44 ans 70%

Journal Planète School – Support Papier / Un Trimestriel tiré à « 5 ooo » Exemplaires (Quelque Exemplaires) lire la suite …

CONTACTEZ-NOUS EN CLIQUANT ICI – !

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

COMMUNIQUES

Titre: Présentation de voeux du Réseau des Instituteurs de Côte d’Ivoire (BEN du RICI)

Publié

on

Par ma voix, je voudrais adresser au nom du BEN du RICI nos vœux les meilleurs et mes vives félicitations aux instituteurs de Côte d’Ivoire et en particulier à ceux appartenant au Réseau des Instituteurs de Côte d’Ivoire.
Aux journalistes venus ce jour, je voudrais vous exprimer la reconnaissance de notre syndicat pour le bon traitement et la large diffusion de l’ensemble de nos préoccupations portées à l’endroit de nos autorités jusqu’à ce jour.
Il est opportun de signifier à l’opinion nationale et internationale que le sieur KOUAME Bertoni, désormais ex-secrétaire général du RICI, a été radié depuis le 10 Juin 2017 à une Assemblée Générale Extraordinaire, suite à des manquements graves, contraires à nos statuts et règlements intérieurs. Décision lui a été signifiée par voix d’huissier.
Entendu qu’en date du 16 Août 2017, un congrès s’est tenu et a élu le camarade BITOMI Kablan Nestor, comme étant le nouveau Secrétaire Général National du RICI, le BEN du RICI déclare et réaffirme que le camarade, ex-secrétaire général du RICI, n’est plus habilité à parler au nom de la structure. Et que toutes ses actions et ses déclarations n’engagent que sa propre personne.
Le BEN du RICI recommande à l’ensemble de ses syndiqués de ne point suivre notre camarade égaré dans cette aventure périlleuse et suicidaire dont il sera seul comptable dans les prochains jours.
S’agissant des cours de mercredi, le BEN du RICI informe l’ensemble de ses syndiqués que le RICI, structure responsable et respectueuse des normes syndicales voudrait dire à ses syndiqués qu’elle est partie intégrante de l’ISEPPCI (intersyndicale qui regroupe 16 syndicats du préscolaire et du primaire publique de Côte d’Ivoire) qui travaille à trouver une issue favorable à cette situation fâcheuse, en privilégiant le dialogue et la force des arguments à travers un cadre d’échange.
Et qu’en tout état de cause, elle se réserve le droit d’informer les instituteurs sur les décisions prises au sein de l’intersyndicale après que le bilan ait été fait avec la tutelle et ensemble envisager des perspectives.
Le BEN du RICI précise que dès son installation jusqu’à ce jour, sa matrice d’action a consisté essentiellement à :
– Implanter véritablement le syndicat avec la création de plusieurs sections.
– Donner une formation aux syndiqués.
– Rechercher des ressources afin de financer nos activités.
– Militer activement au sein des faitières et intersyndicales que sont : l’ISEPPCI, le MESEF et l’IFCI.
– Régler les problèmes des syndiqués au quotidien.
Concernant le protocole d’accord signé avec les deux grandes faitières, le RICI se dit satisfait des acquis et voudrait adresser ses remerciements aux différents acteurs qui ont permis de disposer de ces acquis. Il rassure par ailleurs l’ensemble des syndiqués que toutes les dispositions sont prises pour le paiement effectif du stock des arriérés à partir de fin janvier 2018.
Aussi, toutes les revendications nouvelles pourront être défendues en privilégiant le dialogue.
Nous invitons les instituteurs dans leur grande majorité à la discipline et surtout à rester à l’écoute du BEN pour les combats à venir.
Que Dieu vous bénisse et que le combat continue !

Le Secrétaire Général National

BITOMI Kablan Nestor

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 658 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITE EDUCATIVE