Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Cinquante-huit meilleures élèves du lycée Mamie Adjoua honorées

Publié

on

Le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a honoré ses 58 meilleures élèves de la promotion 2017-2018 qui se sont distinguées par leur travail, à l’occasion de sa traditionnelle journée de l’excellence organisée samedi à l’auditorium du lycée.

Les 58 « fleurons » issus de tous les niveaux du lycée Mamie Adjoua ont été célébrés pour leur mérite et reçu des récompenses et diplôme d’honneur, ainsi que le personnel enseignants et d’encadrement pour la qualité de leur travail en présence de parents amis.

Trois supers prix du parrain le député de Bingué Coulibaly Ali Kader agent comptable central du trésor public ivoirien composés d’un ordinateur, d’un trophée et d’un compte de 150.000 F CFA ouvert à la banque du trésor ont été décernés aux meilleures des meilleures du premier cycle l’élève Koné Gninitcho Athara de la sixième avec une moyenne de 17,29 sur 20.

Au niveau du second cycle, les super prix ont été attribués à Blé Douè Aurore Désirée de la première A2 avec une moyenne de 16,10 et Touré Sheryle Binta Esther en classe de seconde C avec une moyenne de 16,88.

Touré Sheryle, une habituée du podium depuis le premier cycle et déjà sélectionnée dans l’équipe nationale de mathématique pour le championnat d’Afrique et du monde, a également reçu un prix de la société des mathématiques de Côte d’Ivoire.

« Ces filles font notre fierté », a déclaré le proviseur du lycée Mamie Adjoua, Sita Nomvia Sako, soulignant que l’exaltation de l’excellence apparaît comme un devoir moral et une exigence Républicaine pour donner à chacun de développer ses talents.

« À partir d’aujourd’hui plus qu’une compétition avec les autres, c’est une compétition contre vous-même que votre mérite vous engage », a fait savoir le proviseur à ses élèves.

Elle a encouragé les lauréates et demandé qu’elles soient toujours à la hauteur des espérances qu’elles ont fait naître et de la promesse du bonheur suscités non sans remercier le corps enseignant et personnel administratif pour la qualité de leur travail. Elle a surtout rendu hommage au parrain pour son attachement à l’instruction des enfants.

Le parrain de la Journée d’excellence a félicité à son tour le proviseur du lycée Mamie Adjoua, dont il a salué les mérites managériaux. Coulbaly Ali Kader a encouragé ses filleules pour avoir compris que seul le travail bien fait leur servir de passeport pour leur réussite.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Visite du chantier par le Directeur de Cabinet du MENETFP : Le centre sectoriel de formation aux métiers de l’Industrie de l’Agro-Alimentaire et de la Maintenance Industrielle de Yopougon

Publié

on

M. Kabran Assoumou, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a effectué, ce mardi 22 janvier 2019, une visite du chantier du Centre sectoriel de formation aux métiers de l’Industrie de l’Agro-Alimentaire et de la Maintenance Industrielle situé à Yopougon.

Le Centre, construit et équipé dans le cadre du Contrat de Désendettement de Développement (C2D) signé entre la Côte d’Ivoire et la France, est bâti sur une superficie d’environ 4 ha et accueillera à son achèvement 500 apprenants en agro-industrie et en maintenance industrielle. Il est le fruit de la mise en œuvre de la réforme de la Composante Enseignement technique et Formation professionnelle en partenariat avec le secteur privé.

M. Kabran Assoumou a, au nom du Ministre Kandia CAMARA, encouragé les différents acteurs intervenant sur le chantier à mener à bien les travaux de construction du Centre.

La visite du Centre sectoriel a été conduite par Mme Dilolo Christiane du Cabinet d’architecture Dilolo et par la Cellule Infrastructure de l’Unité de Coordination du projet Education Formation.

Source : MENETFP

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Excellence en milieu scolaire / Les meilleurs élèves d’un groupe scolaire de Soubré récompensés

Publié

on

Les meilleurs élèves du groupe scolaire Markange de Soubré ont été récompensés, samedi, à l’occasion d’une journée de l’excellence organisée par les dirigeants de cet établissement.

Les élèves qui ont obtenu une moyenne minimum de 13/20 au premier trimestre ont, à l’occasion, reçu  des présents offerts par la direction de l’établissement.

Au total 1268 élèves de la sixième à la terminale sur les 1584 que compte l’établissement ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 soit 80% de taux de réussite, révèle-t-on.

“Pour répondre à la recommandation du ministre, le groupe scolaire Markange s’est engagé dans des actions d’envergure dont les plus pointues s’inscrivent dans le renforcement des infrastructures, les activités socio-éducatives et l’amélioration des résultats scolaires par des cours de mise à niveau et des cérémonies d’excellence en vue de susciter l’engouement d’entre les apprenants”, a situé le directeur des études du groupe de Markange, M. Yobo Maurice.

Pour le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelles, Beh Zoh Céleste, « le groupe scolaire Markange donne aujourd’hui un écho juste du thème de l’année à travers la récompense de ses meilleurs élèves ».

(AIP)

km/ask

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Collèges de proximité / Des enseignants bivalents renforcent leurs capacités en matière d’évaluation des apprentissages

Publié

on

Dans le cadre  du renforcement des capacités des enseignants bivalents des collèges de proximité en matière d’évaluation des apprentissages, une session de formation a été initiée lundi par l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP)de Bondoukou au lycée municipal de Tanda.

Cette session de formation a lieu lundi et mardi. Elle se justifie en ce que  neuf sur 15  des collèges de proximité dans la DRENETFP présentent leurs élèves au BEPC  session 2019 et à l’approche des examens blancs prévus en mars, il est bon de mettre tout le monde sur un pied d’égalité et au même niveau d’information, a expliqué le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bondoukou, Obrou Follou Jérôme,

La formation a un volet théorique qui porte sur un rappel des pré-requis sur l’évaluation de même qu’une phase pratique qui consiste à mettre à la disposition des participants des sujets d’évaluation produits par eux-mêmes, ensuite les analyser à l’aide d’une fiche de révision et procéder à la reformulation de ces sujets en atelier et enfin en plénière, il  sera également question de la phase d’amélioration et d’information sur ce qui est du format des épreuves au BEPC et des devoirs surveillés.

Un total de 129 enseignants sont attendus à cette session de formation.

(AIP)

si/ask

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 736 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS