Connecte-toi avec nous

CEPE

CEPE: 534 744 élèves affrontent les épreuves, la ministre Kandia visite des centres à Abobo

Publié

on

Jour J ! Ce mardi  5 juin 2018, 534 744 élèves des Écoles primaires de Côte d’Ivoire affrontent les épreuves du Certificat d’études primaires élémentaires (Cepe) et de l’entrée en 6e dans les lycées et collèges.

Ce matin, la ministre Kandia Camara, en charge de l’Éducation nationale, s’est rendue dans la commune d’Abobo, à l’Est d’Abidjan. Dans le centre de l’Epp Aboboté 1 notamment, elle a procédé au «lancement de la première épreuve», indique une note officielle de son ministère.

Dans la même veine, elle a eu les mots justes pour encourager les candidats. «N’ayez pas peur. Concentrez-vous comme si vous étiez en classe. Et vous verrez que les épreuves ne sont pas difficiles», a-t-elle affirmé à l’endroit des candidats.

La ministre qui a visité la quasi-totalité des salles d’examen de ce centre, a encouragé les enfants à «ne pas paniquer» et «bien lire et relire leurs copies avant de les rendre» aux examinateurs.

SOURCE : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 558 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE