Connecte-toi avec nous

ACTUALITE INTERNATIONALE

Centre Afrique / 11,92% du taux de réussite au premier tour du BAC 2018 en RCA

Publié

on

Le taux de réussite au premier tour du baccalauréat 2018 est de 11,92%, a annoncé vendredi soir à Bangui, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Nour Mokadas.

S’adressant à la presse au terme de la délibération des résultats du premier tour du bac, le ministre Mokadas a expliqué que ce taux est nettement supérieur à celui de 2017 qui était de 5%. « Cela s’explique par le fait que les élèves ont compris qu’ils doivent faire des efforts pour réussir au bac », a-t-il indiqué.

Après cette délibération, les résultats seront rendus publics ce samedi dans les radios par les présidents des centres d’examen pour éviter des truquages de listes.

Les candidats déclarés admissibles vont passer les épreuves du second tour souvent limitées à 3 matières, 2 ou 3 jours après la proclamation des résultats.

Ainsi, les candidats choisissent-ils les matières à composer au second tour par rapport à leur série. Ils ont donc des matières obligatoires à cause de leur série, mais aussi une autre au choix parmi leur plus faible moyenne pour relever leur note. Seuls ceux qui ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 sont déclarés définitivement admis au bac.

Cette année, les candidats au bac 2018 en RCA sont estimés à plus de 17.000.

BB/te/APA

Source: Agence de Presse Africaine

Facebook / Laisser un commentaire

ACTUALITE INTERNATIONALE

Résultats du BTS session 2018 sont disponibles / Consulter votre résultat.

Publié

on

Veuillez consulter votre Résultats du BTS session 2018 sont disponibles / Consulter votre résultat.
COMMUNIQUE RELATIF AU BTS 2018 / LES RÉSULTATS DU BTS SONT DISPONIBLES

 



Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Lycée moderne de Bouna / Escale d’un bibliobus de la Fondation Children of africa à Bouna

Publié

on

Un bibliobus de la Fondation Children of Africa a fait une escale, samedi, au lycée moderne de Bouna pour conduire une séance de lecture-découverte.

La venue du bibliobus à Bouna est initiative de l’ONG Hessed Côte d’Ivoire et du conseil municipal de Bouna, en collaboration avec la Fondation Children of Africa. L’initiative vise à susciter l’éveil et le goût de la lecture chez les élèves.

Le proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba, s’est réjoui de la tenue de cette activité dans son établissement, et a remercié l’ONG Hessed. Il a invité sa présidente Koblan-Huberson Patricia à davantage œuvrer pour le rayonnement de l’Education, dans le Bounkani.

La présence de ce bibliobus dans la région du Bounkani remonte à septembre. Et depuis cette date, plusieurs localités de la région ont été visitées. Le bus contient 3000 livres et reste un cadre d’apprentissage, de découverte et de divertissement destiné aux jeunes lecteurs.

La prochaine escale du bibliobus est l’école primaire publique (EPP) Bouna 1.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Côte d’Ivoire / Une feuille de route remise aux encadreurs des clubs des élèves amis de la Chine

Publié

on

Le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Henri Aymet Yoro Loua, a remis mercredi à Abidjan, une feuille de route aux encadreurs de ces clubs pour optimiser leurs compétences en formalisant et en uniformisant les contenus des enseignements chinois.

« La feuille de route est un support et un guide qui serviront de repère de suivi pour les encadreurs des clubs et la Coordination nationale des clubs des élèves amis de la Chine dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du REIAC qui consistent à participer à la vulgarisation de la langue et la culture chinoises dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire », a expliqué le président du REIAC.

Christ Yoro Loua s’exprimait au terme de l’atelier de renforcement des capacités des encadreurs des clubs des élèves des amis de la Chine présidé par le proviseur du Lycée Sainte Marie de Cocody, Marie Christ Allou.

Pour M. Yoro, cet atelier était d’une nécessité pour que tous les encadreurs s’approprient l’orientation et la vision de la Coordination nationale pour la bonne marche des clubs des élèves amis de la Chine. Selon lui, face la demande croissante des établissements à créer leurs clubs, il demeure important et nécessaire d’élaborer un cahier des charges pour mieux orienter et évaluer les activités des différents clubs des élèves amis de la Chine.

Le président du REIAC a insisté par ailleurs sur la nécessité des chefs des établissements secondaires de participer à la vie des clubs et à créer les conditions pour que leurs établissements soient véritablement engagés dans la mise sur pied d’un club des élèves amis de la Chine.

Au nom des participants, le coordonnateur régional du REIAC de Yamoussoukro, Jean François Lida, a salué la tenue de cette formation qui a permis de rédiger le calendrier des activités des clubs des élèves amis de la Chine en Côte d’Ivoire tout en remerciant les autorités chinoises pour leur soutien.

Les encadreurs des clubs proviennent de huit clubs issus des établissements, à savoir le Lycée Sainte Marie de Cocody, le Lycée des Jeunes filles de Yopougon, le Lycée Alassane Ouattara d’Anyama, le Lycée municipal de Port-Bouët, le Lycée mixte 2 de Yamoussoukro, le Lycée moderne de Cocody, le collège K.L Djedri de Yamoussoukro et l’Ecole Militaire Préparatoire et Technique (EMPT) de Bingerville.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 673 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE