Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Ceci est un coup de gueule d’une étudiante de l’université Félix Houphouet Boigny:

Publié

on

J’EN AI RAS-LE BOL! Si la FESCI ne peut pas défendre notre cause, je me fiche de l’absence de la liberté d’expression en Côte d’Ivoire ou ailleurs! DONAL TRUMP avait raison lorsqu’il affirmait haut et fort que les Pays Africains sont des « PAYS DE MERDE » il a ensuite donné ses raisons pour ceux qui l’ont lu! LA CÔTE D’IVOIRE EST UN PAYS DE MERDE A CAUSE DE SES DIRIGEANTS POLITIQUES ET INSTITUTIONNELS DE MERDE! OUI L’UNIVERSITÉ FÉLIX HOUPHOUËT BOIGNY DE COCODY EST UNE UNIVERSITÉ DE MERDE! A cause de ses dirrigeants de Merde! ? FAIRE REPRENDRE TOUTE UNE ANNÉE ACADÉMIQUE À DES MILLIERS D’ÉTUDIANTS ? tout simplement parce que ces pauvres étudiants a qui vous n’attribuez pas de BOURSES FINANCIÈRES d’ailleurs n’ont pas pu payer leurs inscriptions au délais que vous avez fixé. Et quelle malhonnêteté encore? Vous les Obligez de venir payer en ouvrant un deuxième délai mais sans qu’ils n’aient droit a leurs notes ni rien, ils doivent reprendre l’année coûte que coûte. Et cet argent qu’ils ont payé a quoi servira-t-il? C’est du vol! Nous n’avons pas tous les mêmes parents comme vous qui avez vos enfants dans les écoles de références des pays Occidentaux, les mêmes niveaux de vie, alors ne mélangez pas les choses svp! Je comprends pourquoi nos diplômes ne sont pas reconnus dans les pays occidentaux , parce que tout simplement il n’ya que des Université de merde en Côte d’Ivoire! Que celui qui est fâché se pende! On ne peut diriger une institution sans la crainte de Dieu car ça ne marchera jamais ! AVEC ÇA VOUS VOUS ÉTONNEZ DU FAIT QUE DES MILLIERS DE JEUNES ETUDIANTS DIPLÔMÉS PARTENT MOURIR EN MER. OUI ! LA MORT EST MIEUX QUE VIVRE DANS UN PAYS OU LES RICHES DEVIENNENT DE PUS EN PUS RICHES ET LES PAUVRES DEVIENNENT DE PLUS EN PUS PAUVRES. JE SUIS DÉGOÛTÉ DE LA CÔTE D’IVOIRE. ET SVP VEUILLEZ CHANGER LE NOM DE L’UNIVERSITÉ FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY DE COCODY PARCE QUE VOUS NE FAITES QUE SALIR LA MEMOIRE DE CE PAUVRE MONSIEUR VOUS FAITES DU N’IMPORTE QUOI AVEC SON NOM. SVP REPECTEZ SA MÉMOIRE. PARCE QUE SI LUI ETAIT ENCORE EN VIE LES ETUDIANTS IVOIRIENS SERAIENT LES PLUS HEUREUX DE L’AFRIQUE! VENEZ M’INCARCÉRER COMME VOUS SAVEZ SI BIEN LE FAIRE AVEC LES ETUDIANTS. JE VOUS ATTEND!

SOURCE : First Mag

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Le Lycée moderne de Man fête l’excellence

Publié

on

Une quarantaine d’élèves du Lycée moderne 1 de Man qui ont eu d’excellents résultats au cours des deux premiers trimestres de l’année scolaire 2017-2018 ont été célébrés par  la communauté éducative de l’établissement, rapporte une note de service dont l’AIP a reçu copie mercredi.

Pour chaque niveau d’étude et chaque série au second cycle, trois élèves ont été primés avec des livres, des cahiers et autres fournitures, vendredi.

Par ailleurs, les deux élèves majors aux examens blancs du Baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été récompensés, de même que l’équipe qui a représenté le Lycée moderne de Man au concours national “Génies en herbe”, édition 2018.

Les meilleurs résultats aux examens blancs avec la mention Bien ont été obtenus par l’élève en classe de Terminale D, Taha Koffi Cyrille avec 286 points sur 400 ainsi que Doumbia Mahamadou pour le BEPC blanc avec 155,34 points sur 200.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Les écoles Résidentiel 1 et Château 2 de Niakara victorieuses des compétitions locales de l’OISSU

Publié

on

Les Ecoles primaires publiques (EPP) de Résidentiel  1 et de Château 2 de Niakara sont les vainqueurs inter-écoles, des compétions locales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), au titre de l’année académique 2017-2018, initiées par l’Inspection de l’enseignement du préscolaire et du primaire (IEP) de Niakara (Centre-nord, région du Hambol).

Les filles de l’EPP château 2 ont disposé en handball de leurs adversaires de l’PP de Niakara 3 en les battant (6-5) quand l’équipe de football de celle-ci cette fois les garçons, s’inclinait par le score de 3-0, face à l’EPP Résidence 1

Ces finales sportives qui ont eu lieu, au stade Nanlo Bamba, en présence du parrain Marc Kadjafolo Koné, maire de la commune et le sous-préfet central de Niakara, Guillaume Yapi Yapi, ont marqué l’apothéose des activités sportives des l’année scolaire en cours.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Les meilleurs élèves du collège moderne de Zaïbo (Daloa) primés

Publié

on

Les meilleurs élèves de 6ème du collège moderne de la sous-préfecture de Zaïbo, département de Daloa (Centre-Ouest, région du Haut-Sassandra) ont reçu des prix d’excellence, vendredi, lors de la première édition de la journée d’excellence, pour leur dévouement au travail.

Les neuf élèves, dont la moyenne se situe entre 13,92 et 15,58 sur 20, ont reçu des sacs et des kits scolaires, en présence du sous-préfet de Zaïbo, Goué Marcel, du parrain, Logo Digbeu Mathieu, secrétaire général de Tabagne, dans le département de Bondoukou, et d’autres invités.

A cette cérémonie, le principal du collège, Kouassi Kan Félix, a plaidé pour l’achèvement de l’établissement, demandant, pour ce faire, au conseil général d’interpeller les entrepreneurs retardataires. Il a aussi sollicité du matériel didactique et pédagogique et la connexion de l’établissement au réseau électrique.

Le représentant du directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a félicité le principal du collège pour l’initiative de la journée d’excellence. « L’école est source de développement et soutenir l’école est soutenir la nation », a-t-il dit.

La porte-parole des élèves a rassuré que les élèves primés vont continuer à travailler et demandé aux autres élèves de suivre leur exemple.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 532 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU