Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

CAFOP 2018 : Le chronogramme complet connu

Publié

on

Les préinscriptions au concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP-2018) ouvertes depuis le 20 novembre 2017 prendront fin le 09 février 2018, annonce un communiqué de la Direction des examens et concours (DECO).

Conformément à la session précédente, ce concours est uniquement ouvert aux diplômés du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) pour le cycle d’instituteurs adjoints (IA).

Le paiement des frais de visites médicales qui a démarré le 29 novembre devrait prendre fin le 23 février 2018. Les examens médicaux se feront à Abidjan et Bouaké du 11 décembre au 13 février 2018 et la délivrance des attestations de visites médicales du 19 novembre au 20 février 2018.

Le paiement du droit d’inscription qui est effectif depuis le 20 novembre prendra fin le 03 mars 2018 et les demandes d’authentification administrative du diplôme du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) prennent fin le 09 février 2018.

Peuvent concourir, les postulants de nationalité ivoirienne et titulaires du BEPC âgés de 18 à 36 ans au 31 décembre 2017.

Les dossiers de candidatures comportent un original de l’extrait d’acte de naissance datant de moins d’un an, un casier judiciaire datant de moins de six mois, un certificat du certificat de nationalité ivoirienne, une attestation médicale d’aptitude à la fonction enseignante (DMOSS), une quittance individuelle et originale des droits de concours, une photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité, une enveloppe A4 préaffranchie modèle Poste-CI.

Lors de la session 2017, près de 70.000 candidats ont pris part aux compositions pour 5000 places d’instituteurs adjoints, rappelle-t-on.

bsp/fmo/ AIP

Facebook / Laisser un commentaire

ACTUALITE NATIONALE

FESTIVITÉS MARQUANT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018 / LES INSTITUTRICES DE TIASSALÉ CELEBRÉES

Publié

on

APRÈS UNE ANNÉE SCOLAIRE DE DURS LABEURS ET AVANT LE DÉMARRAGE DES GRANDES VACANCES, LES INSTITUTRICES DE TIASSALÉ ONT FAIT UN SHOW RICHE EN COULEURS.

CELA S’EST PASSÉ CE SAMEDI 16 JUIN 2018 SUR L’ESPLANADE DE LA MAIRIE DE TIASSALÉ AU COURS DE LEURS FESTIVITÉS MARQUANT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018.
REGROUPÉES AU SEIN D’UNE ASSOCIATION DÉNOMMÉE AIT ACTUELLEMENT PRÉSIDÉE PAR MME MAOUA COULIBALY EPSE DIAKITE, LES INSTITUTRICES DES IEPP TIASSALÉ-1 ET 2, DANS LA DDENET-FP DE TIASSALÉ, AVAIENT POUR PRÉSIDENTE DE LEUR CÉRÉMONIE, MME LE SOUS-PRÉFET DE TIASSALÉ QUI Y A ÉTÉ REPRÉSENTÉE PAR UN DE SES COLLABORATEURS, M. TRA BI DJE ARMAND, AGENT ADMINISTRATIF.
COMME MARRAINE, CES INSTITUTRICES AVAIENT PORTÉ LEUR CHOIX SUR L’HONORABLE BONI NOËLLE EPSE EKPONON, DÉPUTÉE DE TIASSALÉ-MOROKRO.
LA PREMIÈRE RESPONSABLE DE L’ÉCOLE DE LA LOCALITÉ ETANT EMPÊCHÉE, C’ÉTAIT LE SG DE LA DDENET-FP DE TIASSALÉ, M. GOR BI GOÏ EUGÈNE QUI AVAIT LE DEVOIR DE LA REPRÉSENTER À CETTE BELLE FÊTE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

CEPE 2018 / DDENET-FP DE TIASSALÉ : LES RÉSULTATS PAR CIRCONSCRIPTION

Publié

on

CEPE/ENTRÉE EN 6E SESSION 2018 SUR LE TERRITOIRE DE LA DDENET-FP DE TIASSALÉ : LES RÉSULTATS PAR CIRCONSCRIPTION

IEPP SIKENSI: 92,87%
IEPP TAABO : 83,40%
IEPP TIASSALÉ-1: 90,06%
IEPP TIASSALÉ-2: 93,34%

Félicitations -!

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Enseignement Technique et Formation Professionnelle / Décide de ce que tu veux faire.

Publié

on

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 558 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE