Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

CAFOP 2018 : Le chronogramme complet connu

Publié

on

Les préinscriptions au concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP-2018) ouvertes depuis le 20 novembre 2017 prendront fin le 09 février 2018, annonce un communiqué de la Direction des examens et concours (DECO).

Conformément à la session précédente, ce concours est uniquement ouvert aux diplômés du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) pour le cycle d’instituteurs adjoints (IA).

Le paiement des frais de visites médicales qui a démarré le 29 novembre devrait prendre fin le 23 février 2018. Les examens médicaux se feront à Abidjan et Bouaké du 11 décembre au 13 février 2018 et la délivrance des attestations de visites médicales du 19 novembre au 20 février 2018.

Le paiement du droit d’inscription qui est effectif depuis le 20 novembre prendra fin le 03 mars 2018 et les demandes d’authentification administrative du diplôme du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) prennent fin le 09 février 2018.

Peuvent concourir, les postulants de nationalité ivoirienne et titulaires du BEPC âgés de 18 à 36 ans au 31 décembre 2017.

Les dossiers de candidatures comportent un original de l’extrait d’acte de naissance datant de moins d’un an, un casier judiciaire datant de moins de six mois, un certificat du certificat de nationalité ivoirienne, une attestation médicale d’aptitude à la fonction enseignante (DMOSS), une quittance individuelle et originale des droits de concours, une photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité, une enveloppe A4 préaffranchie modèle Poste-CI.

Lors de la session 2017, près de 70.000 candidats ont pris part aux compositions pour 5000 places d’instituteurs adjoints, rappelle-t-on.

bsp/fmo/ AIP

Facebook / Laisser un commentaire

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire : À Daoukro, pour la date d’arrêt des notes trouvée très proche, des élèves manifestent dans la ville

Publié

on

Les élèves Rechercher élèves du Lycée Henri Konan Bédié de Daoukro, établissement situé au quartier Baoulékro de la ville, ont, à travers des coups de sifflets dès 8 heures de ce Lundi 25 Mars, délogés leurs camarades présents dans les classes et entamer un mouvement de grève comme rapporté à KOACI par une source sur place.

Selon des témoignages, la date Rechercher date de l’arrêt des notes Rechercher notes du deuxième trimestre qui serait fixée au Vendredi 29 Mars prochain, est trouvée assez proche par lesélèves Rechercher élèves car pour eux, dans des matières, aucune évaluation n’a été faite donc, pas de note.
Ce mécontentement, non cantonné au Lycée HKB, s’est projeté sur les établissements privés de la ville, mettant ainsi en alerte, la police et la gendarmerie qui, avec du gaz lacrymogènes, ont mis fin à la manifestation.
 Des discussions auraient été entreprises pour voir dans quelle mesure, prolonger ladate Rechercher date de l’arrêt des notes, étant donné la perturbation, durant deux mois des cours du fait de la grève nationale, lancée par des syndicats d’enseignants, n’a pas permis auxélèves Rechercher élèves de faire des devoirs ou interrogations.
SOURCE: (koaci.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/Des élèves maliens accueillis avec joie au lycée moderne Ferké

Publié

on

Quelques 200 élèves et encadreurs du groupe scolaire Biasson Dembélé (Mali), en visite de partenariat, ont été accueillis avec joie au lycée moderne Ferké, lundi, à la place du drapeau dudit établissement. Selon, le proviseur du lycée moderne Ferké, M. Gnonogo Désiré Alala, cette visite se situe dans le cadre d’un partenariat que le groupe scolaire Biasson Dembélé compte nouer avec son établissement. Réunis en grand nombre autour du drapeau ivoirien, plus de 6000 élèves ont accueilli cette visite avec joie et d’ovations Une minute de silence a précédé le salut aux couleurs, en mémoire aux victimes des tueries qui ont été perpétrées au Mali. La cérémonie officielle  de cette visite aura lieu l’après-midi aux environs…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Côte d’Ivoire : Des élèves ivoiriens passent le test de présélection pour des études universitaires en Allemagne

Publié

on

Letest Rechercher test deprésélection Rechercher présélection pour desétudes Rechercher études supérieures enAllemagne Rechercher Allemagne initié par le German International College (GIC) et le cabinet ivoirien City Consulting International, a eu lieu ce samedi 16 mars 2016, dans une salle de conférence de l’hôtel Palm-Club d’Abidjan-Cocody.
Une vingtaine de candidats issus des lycées et collèges d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays a composé en mathématiques sous le regard vigilant des responsables du GIC.
Selon Ferdinand Sako, directeur du département Afrique au sein du GIC, « l’on sent un engouement de plus en plus croissant chez les africains et plus particulièrement chez les ivoiriens, pour bénéficier des connaissances et de l’expérience des Allemands ».
Pour sa part, le professeur Dirk Untiedt, directeur du GIC, a souligné aux parents d’élèves venus nombreux échanger avec eux, qu’ « il est impossible pour un étudiant ayant été formé enAllemagne Rechercher Allemagne dans les cycles d’ingénierie et s’exprimant couramment en trois langues, de chômer après sesétudes Rechercher études ».
Il les a exhortés à avoir confiance au programme « Scientific Freshers » promu par le GIC et qui fait ses preuves dans une vingtaine de pays dans le monde.
Le « Scientific Fresher » garantit desétudes Rechercher études dans des conditions optimales à travers le visa études-travail et inclut l’hébergement, l’assistance sociale, l’assurance maladie, la gratuité du transport, des stages pratiques, des excursions en Europe et des cours intensifs d’allemand, anglais, mathématiques, physiques et économie.
Après l’année préparatoire, les étudiants sont exemptés des frais de scolarité et ne paient que l’inscription dans l’université de leur choix. A cela il faut ajouter qu’une fois à l’université, le statut de l’étudiant lui permet d’allier travail et étude afin de se prendre en charge dès la première année.
SOURCE: (koaci.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 774 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS