Connecte-toi avec nous

FORMATIONS

« Brassivoire » partage son expérience avec les étudiants d’AGITEL Formation.

Publié

on

L’entreprise de production et de commercialisation de bière, « Brassivoire », accompagnée de son directeur général, M. Alexander Koch, était le mardi 15 mai 2018, dans les locaux d’AGITEL Formation (Riviera Palmeraie), dans le cadre d’une conférence pour le renforcement des capacités à l’endroit des étudiants de ladite école.

Devant plus de 250 étudiants, M. Koch a présenté la société Brassivoire, filiale du Groupe Heineken (leader mondial dans le développement et la promotion de marques premium de bières), en présentant les cinq étapes de la mise en place de cette brasserie, que sont, la construction de son usine au PK 24 dans la nouvelle zone industrielle de Yopougon, la création d’une équipe solide (Brassivoire compte 280 employés), la mise en place de procédures viables, l’élaboration d’une stratégie commerciale gagnante (Brassivoire détient un solide réseau national de distribution, avec 80 distributeurs avec qui elle travaille) et enfin être une société responsable en faisant la différence. « Vous devez vous inspirer de ces cinq étapes, si vous souhaitez un jour monter votre propre entreprise », a-t-il conseillé à son auditoire.

« Ça été un grand plaisir pour nous d’échanger et de partager notre histoire avec les étudiants de cette école. Cela fait 3 ans que Brassivoire est en Côte d’Ivoire et 18 mois que nous avons lancé notre bière « Ivoire ». L’accueil a été chaleureux et c’est un grand plaisir de discuter et d’interagir avec ces étudiants qui sont l’avenir de ce pays », a déclaré le Directeur Général de Brassivoire, avant d’indiquer que des discussions sont en cours avec les autres Universités et grandes écoles d’Abidjan pour ce type de rencontre.

Avec un investissement de 100 milliards de franc CFA, Brassivoire est détenue à 51% par HEINEKEN et à 49% par CFAO. Elle compte six gammes de bières commercialisées en Côte d’Ivoire et a une capacité de production de 1,6 millions  d’hectolitres de bière par an.

SOURCE : Educarriere

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FORMATIONS

Côte d’Ivoire/ Vingt-six jeunes syndicalistes formés au leadership à Grand-Bassam

Publié

on

La Fondation allemande Friedrich Ebert a formé, mercredi et jeudi, 26 jeunes syndicalistes de 18 à 35 ans dont 13 de chaque sexe sur le thème « Leadership et jeunes syndicats » pour le renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire. Issus de centrales syndicales et de syndicats de base, la formation de ces jeunes visait à rappeler les rôles et les missions d’un syndicat, des leaders syndicaux, à encourager les jeunes femmes et les jeunes hommes au syndicalisme afin d’accroitre leur participation aux prises de décisions, à les former à la culture syndicale, à développer chez eux le leadership et les encourager au réseautage, selon le représentant résident de la Fondation Friedrich Ebert, Thilo Schöne. La formation s’est faite à…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

FORMATIONS

Côte d’Ivoire/ Lancement, ce vendredi, d’un programme de SciencesPo Paris à destination des hauts cadres de l’administration

Publié

on

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, prononce, ce vendredi, la conférence inaugurale du lancement du Programme « Cadres dirigeants Côte d’Ivoire émergente » et d’un Parcours certifiant « pilote » à destination de la Haute Fonction publique ivoirienne baptisée « Mise en œuvre des réformes ». Ces deux activités de Sciences Po Executive Education visent à accélérer les progrès économiques par le renforcement des compétences des hauts dirigeants publics, selon la vision du président Alassane Ouattara. Le Programme Cadres dirigeants Côte d’Ivoire Emergente est mis en place par le Premier ministre comme support pour inscrire les solutions dans une trajectoire globale. Dans ce cadre, Sciences Po Executive Education a conçu et déployé,…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

FORMATIONS

Côte d’Ivoire/ Des outils automatisés en conception pour la formation à distance des maîtres

Publié

on

Des experts et techniciens de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET-FP) réunis depuis lundi à Yamoussoukro, travaillent à la conception d’outils automatisés avec des logiciels gratuits adaptés pour la formation des maîtres à distance. L’atelier de conception des outils automatisés est initié par la direction de la pédagogie et de la formation continue (DPFC). Il s’inscrit dans le cadre du projet de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers et à la direction des établissements scolaires de Côte d’Ivoire (PAPDES). Au total, 32 outils avec des logiciels gratuits et aux contenus…

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 771 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS