Connecte-toi avec nous

BOURSES D'ETUDES

Bourse pour étudier en CHINE en Mars 2019

Publié

on

La Chine est un pays proposant aujourd’hui des formations universitaires dont la qualité égale les universités européennes ou américaines.

Découvrez cette fantastique opportunité d’étude en Chine. Les bourses d’études sous forme d’aides financières partielles couvrent les frais d’écolage, les frais de logement et l’assurance santé. L’aide financière donne droit à une chambre dans le campus incluant toutes les commodités (électricité, eau, wifi, etc.), vous pourrez directement manger à la cantine de votre établissement pendant tout votre cursus.

Les études dans le cas de la Licence durent 4ans, 3 ans pour le master et 3 ans pour le PhD (Doctorat).

En effet l’étudiant devra faire une année d’étude de langue locale et d’anglais pour son intégration. Il faut noter que la langue Chinoise (Le Mandarin) est la plus parlée au monde. La Chine est la première puissance économique du monde et offre des commodités de pointes (technologies, équipements, autres) pour la formation et la qualification. Avec l’Anglais et le Mandarin vous aurez certainement un avantage comparatif dans toutes les entreprises dans lesquelles vous souhaiterez exercer après votre formation.

 

CONDITIONS :

– Ne pas être un citoyen Chinois et satisfaire les critères d’admissions de l’université ;
– Le candidat doit être en bonne santé physique et mentale ;
– Le candidat doit avoir des résultats académiques acceptables et être motivé à entreprendre des études supérieures en Chine ;
– Avoir le BAC au minimum ;
– Après analyse de votre dossier, vous recevez les documents nécessaires pour la demande de visa à l’ambassade.

 

SOURCE : ( maboussole.net)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BOURSES D'ETUDES

Bourses de mobilité – Formation à la recherche pour jeunes économistes francophones

Publié

on

Dans le cadre de son objectif qui consiste à contribuer à la structuration de la recherche et à encourager la relève scientifique en Afrique francophone, l’OFE a initié, en étroite collaboration avec l’Agence universitaire de la Francophonie, le programme Formation à la recherche pour jeunes économistes francophones (FORJE).

Ce programme consiste à financer des séjours de recherche de trois à quatre mois à l’international au profit de jeunes doctorants et postdoctorants dont les intérêts en recherche s’arriment avec les axes prioritaires de l’OFE. Ces séjours donnent à de jeunes francophones l’occasion d’apprendre à mieux connaître le monde de la recherche universitaire, leur permettant ainsi de consolider leurs connaissances dans leur domaine de la recherche, de faire partie d’un réseau de chercheurs internationaux et d’établir des collaborations en recherche avec d’autres jeunes et avec des chercheurs aguerris.

Les participants bénéficient d’une bourse de mobilité applicable aux frais de transport, d’assurances et de séjour. Cette bourse se décline comme suit :

  • Billet d’avion aller-retour en classe économique entre le pays de résidence du boursier et le pays de séjour
  • Assurance voyage de base
  • Allocation forfaitaire applicable aux frais d’installation dans le pays de séjour, aux frais de visa et aux frais de transport (montant variable en fonction du pays de séjour)
  • Allocation mensuelle de subsistance (montant variable en fonction du pays de séjour)

Le programme FORJE est réalisé grace à un partenariat avec des universités africaines francophones. Quinze jeunes Africains francophones ont participé à l’édition 2018. Ils ont séjourné dans cinq universités situées au Bénin, Cameroun, Maroc, République démocratique du Congo et Tunisie (https://ofe.umontreal.ca/activites/programmes-de-stages/).

À l’instar de l’édition 2018, les séjours de 2019 auront lieu dans de universités africaines francophones et dureront de trois à quatre mois.

Les jeunes chercheurs qui souhaitent participer à l’édition 2019 du programme FORJE doivent soumettre leur dossier de candidature avant le 31 mai 2019.

SOURCE: (maboussole.net)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

BOURSES D'ETUDES

Côte d’Ivoire / Une délégation de la direction des orientations et des bourses en visite à L’Université Péléforo Gon Coulibaly

Publié

on

Le lundi 07 Avril 2019 l’Université a reçu une délégation de la Direction d’Orientation et des Bourses conduite par son Directeur, M. Seïdou DIABY.
Cette visite avait pour but d’informer les étudiants sur les nouvelles procédures du renouvellement des bourses et des secours financiers. Ces nouvelles procédures visent à améliorer la normalisation des années académiques.
Le Professeur. COULIBALY Adama, Président de l’UPGC a salué cet effort de la Direction des Bourses à l’endroit de son institution. Pour bénéficier de ces bourses, le Professeur. COULIBALY Adama a exhorté les étudiants au travail et au mérite.
Pour clore la rencontre, le Directeur des bourses a offert une cinquantaine de formulaires de bourses hors Côte d’Ivoire à l’administration, pour les étudiants de l’UPGC de Korhogo.

SOURCE: (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

BOURSES D'ETUDES

Côte d’Ivoire / Bourses d’etudes hors Cote d’ivoire au titre de l’année universitaire 2019-2020

Publié

on

OUVERTURE DE LA SESSION D’ATTRIBUTION OU DE RECONDUCTION DE BOURSES D’ETUDES HORS COTE D’IVOIRE AU TITRE DE L’ANNÉE UNIVERSITAIRE
2019-2020

SOURCE: (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 810 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS