Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Bientôt, une école primaire à Linguèkro

Publié

on

Linguèkro disposera bientôt d’une école primaire de trois salles de classe, don du président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, qui en a posé la première pierre samedi au cours d’une cérémonie dans la localité située à 20 km de Séguéla (Centre-Ouest), sur l’axe menant à Vavoua.

« Enfin, le calvaire de nos enfants qui étaient obligés de parcourir quatre kilomètres, quatre fois par jour, va prendre fin et permettre aussi de mettre en application la politique de scolarisation obligatoire », a fait savoir le président des jeunes, Bakayoko Lassina, tout heureux de ce ‘’cadeau’’ qui permettra à la centaine d’écoliers du village de ne plus effectuer le déplacement à Soba-Banandjé ou à Téguéla, deux villages à équidistance de Linguèkro où ils se rendaient pour les études.

Venus par convois entiers des différentes contrées du pays, les ressortissants du village n’ont pas voulu se faire conter l’événement qui marque le premier grand investissement du genre dans la bourgade de près de 500 âmes et qui ne dispose d’aucune infrastructure sanitaire ni scolaire.

« Chers parents, comptez sur moi. Les clés de votre école vous seront remises avant le 15 septembre de cette année », a, pour sa part, promis Bouaké Fofana qui avait à ses côtés le député de la sous-préfecture de Séguéla, Diomandé Vassamba Drissa. Pour ce faire, il a commis l’un des plus grands entrepreneurs de la région, en l’occurrence Bakayoko Mamadou, pour la construction de l’édifice qui comprendra également un bureau pour le directeur.

Auparavant, le porte-parole des populations, Kané Vaguo, s’est engagé à la scolarisation de ‘’tous les enfants, surtout les jeunes filles’’ et ceux des campements voisins de ce village, l’un des 14 du canton Kouranan.

Depuis le début de son mandat en 2013, le président du Conseil régional du Worodougou a financé, ‘’sur fonds propres’’, la construction d’écoles dans plusieurs localités dont Tiémassoba, Koumbara et Komatou.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/ Agnibilékrou abrite les Journées carrières de la DREN d’Abengourou

Publié

on

La ville d’Agnibilékrou abritera, mercredi et jeudi prochains les Journées carrières de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Abengourou. La décision a été arrêtée jeudi à l’issue d’une réunion préparatoire tenue à la salle multimédia du lycée moderne d’Agnibilékrou. Pour  la directrice régionale, Mme Lekpeli Florence et le directeur du centre d’information et d’orientation (DCIO) d’Abengourou, Gué Amorce, cette délocalisation répond au besoin de rapprocher cette importante activité des élèves de la localité pour faciliter leur choix d’études supérieures. « Les années antérieures les Journées..

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Education nationale : Déclaration du secrétaire général de la FESCI

Publié

on

Déclaration du sécretaire général de la FESCI appelant les élèves et étudiants à retourner à l’école.

SOURCE : (news.abidjan.net)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 20 MARS 2019 

Publié

on

Education nationale

Tout en déplorant les incidents observés depuis quelques jours du fait des grèves dans le secteur éducation-formation, le Conseil a entendu une communication verbale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en liaison avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Délégué par le Premier Ministre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé, le mardi 19 mars 2019, une rencontre interministérielle qui a réuni 35 syndicats. Lors de cette rencontre, il a été convenu de la création d’un nouveau cadre d’échanges ainsi que de la levée imminente des derniers mots d’ordre de grève afin de garantir la reprise totale et effective des cours sur l’ensemble du territoire et de préserver l’année scolaire.

SOURCE: (SCDA/MENETFP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 771 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS