Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

BEPC SMS / BAC SMS: FORMONS NOS JEUNES À CHANGER LE MONDE SI NON ILS VONT CHANGER DE MONDE

Publié

on

Le succès de la jeunesse qui échouent repose sur la jeunesse.

C’est toi qui bois la boisson de l’homme fort mais tu te retrouve dans les caniveaux comme un homme faible. Tape Amen si tu es d’accord !

Tu as le dernier IPhone 20 mais tu dis qu’une formation qui coûte 10.000FCA est trop chère pour les jeunes.

Jeune, RÉVEILLE toi, si tu n’apprend rien, tu ne sera rien et tu n’aura rien.

Tu veux sortir du francs CFA c’est ton droit mais sort d’abord de la maison du vieux.

Tu finis meeting sur l’indépendance de l’Afrique et tu dépends des 500 FCFA du conférencier pour ton transport retour.

Tu dis que l’Afrique a 40 ans et est toujours en retard mais toi même à 40 ans tu continue de décimer le sac de riz du vieux.

Vous êtes 100 jeunes, vous cotisez 5000FCFA pour aller bronzer à la plage. Au retour vous venez dire à la vielle qui est à la retraite de vous « soutra » car y a pas travail et l’état ne fait rien pour vous.

Pourtant, vous venez de mobiliser et dépenser 500 mille FCFA en une journée dans amusement. 500 mille FCFA peut créer au moins 5 entreprises et embaucher 20 personnes.

Tu dis tu es la plus belle fille et tu compte sur tes mèches humaines et ton rouge à lèvre sur les talons de ta chaussure pour vivre dans la poche des autres. Arrête ça!

Dis Amen si tu es d’accord !

JEUNE, pour que l’Afrique change tu dois changer. Investi en toi-même

CHAQUE ANNÉE EN AFRIQUE, IL YA 12 MILLIONS DE DIPLÔMÉS QUI SORTENT DES ÉCOLES POUR 3 MILLIONS D’EMPLOIS DISPONIBLES. SOIT 9 MILLIONS DE CHÔMEURS PAR AN.

Ton BEPC SMS ou Ton BAC SMS ne te garantiront un emploi. Voici le vrai point.

La jeunesse n’est pas une carrière donne ta vie à Dieu et refuse la facilité.

Même avec Dieu, tu va travailler :

« Le sol sera maudit et tu aura ton pain a la sueur de ton front » Genèse 3:17
« Celui qui ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus » 2 Thes 3:11
« Mon peuple périt par manque de connaissance » Osée 4.6

Fouillez dans la Bible, on ne sais jamais, je suis nouveau dans affaire de Dieu la.

En un mots CONNAISSANCE = TRAVAIL, prier n’empêche pas de se former. Dit Amen !

JEUNE, décide de passer à l’étape supérieur en 2018 avec nos parcours de transformation et ça marche:

L’INACTION N’EST PLUS UNE OPTION
Notre responsabilité collective sera assumer de manière collective. IL faut donner un avenir positif à la jeunesse si nous voulons avoir une retraite paisible.

Frère Eddy

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

International House of london en visite Collège Moderne et au Lycée Moderne 1 de Grand-Bassam

Publié

on

Une consultante britannique à Bassam pour des visites de classe en anglais
Ce mardi 22 janvier, la DDEN de Grand-Bassam a été honorée de la visite de Madame Charlotte Thompson, Directrice de INTERNATIONAL HOUSE OF LONDON, venue s’imprégner de l’enseignement de l’anglais dans nos écoles. Après les civilités à Madame le DDEN, elle a effectué des visites de classe au Collège Moderne et au Lycée Moderne 1 de Grand-Bassam en compagnie de M. COMENENT Prosper, Secrétaire Général de la DDEN chargé des examens et de M. NOBOU Ehounou Venance, Secrétaire National à la Communication de l’Association des Professeurs d’Anglais de Côte d’Ivoire (CINELTA).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Visite du chantier par le Directeur de Cabinet du MENETFP : Le centre sectoriel de formation aux métiers de l’Industrie de l’Agro-Alimentaire et de la Maintenance Industrielle de Yopougon

Publié

on

M. Kabran Assoumou, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a effectué, ce mardi 22 janvier 2019, une visite du chantier du Centre sectoriel de formation aux métiers de l’Industrie de l’Agro-Alimentaire et de la Maintenance Industrielle situé à Yopougon.

Le Centre, construit et équipé dans le cadre du Contrat de Désendettement de Développement (C2D) signé entre la Côte d’Ivoire et la France, est bâti sur une superficie d’environ 4 ha et accueillera à son achèvement 500 apprenants en agro-industrie et en maintenance industrielle. Il est le fruit de la mise en œuvre de la réforme de la Composante Enseignement technique et Formation professionnelle en partenariat avec le secteur privé.

M. Kabran Assoumou a, au nom du Ministre Kandia CAMARA, encouragé les différents acteurs intervenant sur le chantier à mener à bien les travaux de construction du Centre.

La visite du Centre sectoriel a été conduite par Mme Dilolo Christiane du Cabinet d’architecture Dilolo et par la Cellule Infrastructure de l’Unité de Coordination du projet Education Formation.

Source : MENETFP

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Excellence en milieu scolaire / Les meilleurs élèves d’un groupe scolaire de Soubré récompensés

Publié

on

Les meilleurs élèves du groupe scolaire Markange de Soubré ont été récompensés, samedi, à l’occasion d’une journée de l’excellence organisée par les dirigeants de cet établissement.

Les élèves qui ont obtenu une moyenne minimum de 13/20 au premier trimestre ont, à l’occasion, reçu  des présents offerts par la direction de l’établissement.

Au total 1268 élèves de la sixième à la terminale sur les 1584 que compte l’établissement ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 soit 80% de taux de réussite, révèle-t-on.

“Pour répondre à la recommandation du ministre, le groupe scolaire Markange s’est engagé dans des actions d’envergure dont les plus pointues s’inscrivent dans le renforcement des infrastructures, les activités socio-éducatives et l’amélioration des résultats scolaires par des cours de mise à niveau et des cérémonies d’excellence en vue de susciter l’engouement d’entre les apprenants”, a situé le directeur des études du groupe de Markange, M. Yobo Maurice.

Pour le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelles, Beh Zoh Céleste, « le groupe scolaire Markange donne aujourd’hui un écho juste du thème de l’année à travers la récompense de ses meilleurs élèves ».

(AIP)

km/ask

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 666 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS