Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

BEPC 2018: Visite des centres d’examen d’Abidjan par la délégation ministérielle.

Publié

on

Le directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kabran Assoumou, a fait le tour de quelques centres d’examens à Abidjan pour se rendre compte du bon début des épreuves écrites de la session 2018 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à laquelle concourent 423 611 candidats.

Cette année, les candidats au BEPC sont 400 326 et 23 285 pour le test d’orientation en seconde, soit un total de 423 611 candidats qui composent dans 677 centres.

La délégation du cabinet ministériel a successivement visité le collège moderne Autoroute, le collège Saint Jean Bosco, le groupe scolaire Régional et le lycée moderne dans la commune de Treichville, au Sud d’Abidjan.

A chaque étape, M. Kabran a porté le message d’encouragement de la ministre Kandia Camara. « Considérez que c’est le denier devoir de l’année. Ne cherchez pas à tricher. N’utilisez pas le téléphone portable. Dénoncez ceux de vos camarades qui essaient de tricher parce que l’examen, c’est la justice et l’équité », a-t-il prodigué aux candidats.

Aux examinateurs, il a rappelé d’appliquer avec rigueur les prescriptions édictées par la direction des examens et concours (DECO).

Ils sont en tout 1 234 956 candidats qui affrontent le CEPE, le BEPC et le baccalauréat dans 3000 centres. L’une des principales innovations concerne cette année l’interdiction des téléphones portables dans tous les centres d’examens.

Les examens à grand tirage ont démarré le 5 juin avec le Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et d’entrée en sixième. Après les oraux la semaine dernière, les écrits du BEPC s’achèvent, jeudi ou vendredi, en fonction de la fin du jeûne musulman du Ramadan.

Les oraux du Baccalauréat sont prévus du 19 au 29 juin et les écrits du 2 au 6 juillet.

Les résultats de ces différents examens sont attendus le 16 juin pour le CEPE, le 3 juillet pour le BEPC et le 24 juillet pour le Baccalauréat.

(AIP)

aaa/fmo

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

RESULTATS AFFECTATIONS EN SIXIEME 2018

Publié

on

RESULTATS CNO 2018 AFFECTATIONS EN 6ème. Veuillez renseigner les informations ci-dessous du candidat pour consulter les résultats d’affectation.

 

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

La 5ème édition du Forum AfricTalents prévue fin septembre 2018 à Abidjan

Publié

on

La 5ème édition du Forum AfricTalents organisée par Le cabinet AFRICSEARCH Côte d’Ivoire aura lieu les 28 et 29 septembre

2018 au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.

L’édition 2018 enregistrera la participation de grands groupes tels que ATTIJARIWAFA BANK, SOCIETE GENERALE, BRITISH AMERICAN TOBACCO, BOLLORE AFRICA LOGISTICS, SIFCA, etc. AfricTalents se veut une plateforme de rencontre entre jeunes diplômés ou cadres expérimentés, désireux de donner un nouvel élan à leur carrière et recruteurs en quête de ressources humaines de qualités en Côte d’Ivoire, en Afrique ou venant d’ailleurs, et aussi de mettre en avant leur marque employeur et communiquer sur leurs activités en Afrique et au-delà.

AfricTalent, c’est également des interventions de dirigeants et de DRH, des conférences d’experts portant sur des thèmes d’actualités en Afrique ou encore des ateliers animés par des coaches expérimentés. AfricSearch est le 1er cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines pour l’AFRIQUE. Il a été fondé en 1996 par Didier Acouetey.

Elisée B.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Busisness plan competition : La CGECI met l’accent sur le genre pour l’édition 2018

Publié

on

Le directeur exécutif de la Cgeci Méité Vaflahi a souhaité faire de cette compétition 2018 soit un  évènement qui compte en Côte d’Ivoire.

Busisness plan competition : La CGECI met l’accent sur le genre pour l’édition 2018

Le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Méité Vaflahi a déclaré ouvert, le vendredi 3 août, l’édition 2018 de la « Business plan competition ». Un autre concours visant à permettre aux jeunes ayant un projet d’éclore et de devenir des champions de demain.

Pour cette année, la Cgeci met l’accent sur le genre, a précisé Méité Vaflahi. Il a toutefois invité les jeunes détenteurs de projets à ne pas hésiter à s’inscrire à cette compétition pour développer leur idée.

La Business plan competition comporte quatre volets. Le capital intelligent (Apprendre aux lauréats comment gérer leurs entreprises),  les speakers séries (Des entrepreneurs confirmés qui parlent de leur parcours et des embûches) , les masters class ( sélectionner des experts pour  expliquer aux jeunes entrepreneurs les rouages ou les spécificités d’une fonction donnée) et enfin le suivi des lauréats par les mentors. Ainsi, pour participer il faut d’abord être un entrepreneur de qualité, pas forcement un professionnel. Répondre aux critères d’éligibilité, avoir un business déjà en opération, avoir une cohérence de l’idée par rapport au marché. Il est aussi prévu un entretien téléphonique puis une visite du site de l’entrepreneur. Il faut ajouter à cette série de critère un formulaire de 24 questions à remplir.

Le directeur exécutif de la Cgeci a souhaité faire de cette compétition  un  évènement qui compte en Côte d’Ivoire. Pour réussir ce pari il entend donner tout l’accompagnement moral. Un peu dans la même idée, la patrone de Capital Connect, Nadine Bla s’est engagée  à soutenir la Bpc à hauteur de 5 millions Fcfa.

Kamagaté Issouf

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 658 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITE EDUCATIVE