Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

BEPC 2018 à San Pedro : Environ 12 100 candidats aux épreuves écrites

Publié

on

Au total, 11 191 candidats prennent part depuis lundi, aux épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et 909 candidats au test d’orientation, dans la Direction régionale de l’education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de San Pedro.

Selon le Directeur régional, Kouamenan Bosson Albert, ces 11 191 candidats sont repartis dans 19 centres d’examen.

La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée au collège moderne KFW, au quartier Bardot de la ville de San Pedro, où le représentant du préfet de région, Ettien Etienne, secrétaire général 2 de préfecture, a encouragé les élèves à « demeurer sereins devant les épreuves, à cultiver la transparence,  l’éthique », et surtout à compter sur leurs propres forces.

Dans l’ensemble, la session se déroule dans le calme, sans les trombes d’eaux de pluie qui avaient perturbée l’organisation de la session de 2017, ou encore celle de l’examen du CEPE et de l’entrée en sixième, déroulée sous les eaux la semaine dernière dans certaines écoles.

Pour cette session 2018 du BEPC qui prend fin jeudi, plus de 400 000 candidats composent au plan national. A  la session 2017, la DRENET de San Pedro a réalisé un taux de 65,80% de réussite.

Source: (AIP)

jmk/fmo

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

L’EU et l’ONUDI plaident pour un budget « adéquat » en faveur du CFP de Korhogo

Publié

on

Les représentants de la délégation de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire et de l’Organisation des Nations  Unis pour le développement (ONUDI) ont plaidé mardi auprès du gouvernement ivoirien pour que le Centre de formation professionnelle (CFP) de Korhogo obtienne les moyens nécessaires à la maintenance des équipements de ce centre de formation. « Je voudrais profiter de cette tribune pour faire un plaidoyer auprès du gouvernement. En effet, les investissements réalisés ici ne seront durables que si les établissements sont dotés de budgets adéquats pour la maintenance des équipements mis à leur disposition ainsi que des bâtiments », a indiqué le représentant pays de l’ONUDI, Tidjane Boye, lors de la remise officielle des bâtiments…

LIRE LA SUITE…

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

30 nouveaux véhicules alloués aux personnels dirigeants de l’éducation nationale

Publié

on

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a renforcé, mardi, la capacité opérationnelle des responsables de son département par la distribution de 30 véhicules de type 4×4 aux responsables des structures déconcentrées pour accroître leur mobilité, l’encadrement, le suivi et l’évaluation de proximité des agents sur le terrain. Ces véhicules sont alloués au directeur de cabinet adjoint, à la “flèche” du cortège ministériel, aux directions régionales d’Aboisso, Gagnoa, Daloa et Abengourou, à !a direction départementale d’Issia et à 22 inspections à travers le pays. Cette acquisition représente un investissement de 675,8 millions…

LIRE LA SUITE…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

SILA 11ème édition / DKS invite les élèves des lycées et collèges à être des Africains nouveaux

Publié

on

Du 15 au 19 mai 2019, le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) a réuni sur un même espace la crème des auteurs ivoiriens et ceux venus d’ailleurs pour le bonheur des lecteurs. Le Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville a été le théâtre des belles lettres pour la 11e édition du SILA.

Plus qu’un rendez-vous des auteurs, le SILA a été un prétexte pour aiguiser l’appétit des futurs lecteurs constitués en grande majorité d’élèves des lycées et collèges de la place. À cet effet, un espace a été aménagé par le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, à travers le Service de la Promotion de la Lecture et des Bibliothèques Scolaires.

Cette occasion a été pour l’auteur Diby Kouamé Sylvain (DKS) un prétexte pour partager sa vision d’un Africain nouveau, contenu dans son ouvrage l’Espoir Africain, avec des élèves venus nombreux, le samedi 18 mai. Dans un langage familier, accessible à tout point de vue, il a passé en revue l’ouvrage. Dans son exposé liminaire, l’auteur a mis l’accent sur l’Africain nouveau, un concept qui invite à une prise de conscience. Cet Africain nouveau doit être capable de tirer le continent vers le haut. Cet Africain nouveau dont il rêve doit refuser de regarder dans le rétroviseur et focaliser tout son être sur le futur pour une Afrique qui gagne. « Cet Africain nouveau doit arrêter les mauvaises pratiques », a-t-il lancé comme appel.

A l’endroit des élèves, il leur a demandé de travailler à l’école pour espérer être cet Africain nouveau dont rêve le continent. « (…) l’échec ne doit pas vous décourager au point de vous amener à copier les mauvaises pratiques à travers WhatsApp, Facebook pour avoir de bonnes notes à l’école, lors des examens », a-t-il conseillé. Cet Africain nouveau doit également cultiver la solidarité, ce qui a manqué à l’Afrique des indépendances.

SOURCE: (linfodrome.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 8 096 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO