Connecte-toi avec nous

SLIDER

AMELIORATION

Publié

on

  1. COMPOSITION DE LA LISTE

—La liste AMELIORATION est composée de Présidents de diverses Mutuelles et de Fonctionnaires provenant de tous les corps d’emploi de la Fonction Publique, en exercice et à la retraite.

2. QU’ENTENDRE PAR AMELIORATION?

—Avoir du respect pour le travail abattu jusque-là

—Rendre au Fonctionnaire toute sa dignité,

—Fédérer les Fonctionnaires autour de leur bien commun: la MUGEF-CI

3. QUEL EST NOTRE OBJECTIF ?

—Considérant la gestion de la MUGEF-CI comme un challenge, la liste « Amélioration » se donne pour objectif majeur de mettre l’accent sur les prestations afin de permettre aux fonctionnaires de Côte d’Ivoire d’être productifs et opérationnels dans leurs différents services. De se sentir plus en sécurité sur le plateau des prestations.

4. QUELLE EST NOTRE VISION ?

—Faire évoluer la MUGEF-CI par rapport à la modernité,

—Faire d’elle une entreprise aux offres adaptées aux besoins de ses adhérants

—Impliquer les mutualistes dans les choix majeurs à opérer.

—Sécuriser le mutualiste.

5. DE QUOI SE PLAINT LE MUTUALISTE ?

—De la baisse des prestations

—De la sortie de plusieurs médicaments

—Du refus de certains médicaments aux grands malades, aux retraités, ……..

—Du quota de bons imposé aux médecins

—De la longue attente au siège

—Des heures de fermeture TROT TÔT

—6. QUE SOUHAITE LE MUTUALISTE ?

—Avoir la garantie d’être bien couvert par leur mutuelle

—Obtenir les remboursements spécifiques sur des postes de santé particuliers

7. QUEL EST NOTRE PROGRAMME?

—Réduction du budget de fonctionnement

—Amélioration du plateau médical

—Le relèvement progressif des quotas jusqu’à la suppression totale de ceux-ci.

—Le retour progressif des produits sortis récemment.

—Accessibilité des médicaments aux grands malades, aux Retraités malgré leur coût élevé.

—Investissement des excédents

—Soit dans la prise en compte de nouvelles pathologies

—Soit dans la construction de structures de soin

—Recherche de partenaires en vue d’assurer des services de qualité.

8. QUEL EST NOTRE PROGRAMME?

—Instauration d’un système de management de qualité pour:

—Réduction des longues attentes

—Réaménagement des horaires de réception des mutualistes

—Réduction des déplacements au siège.

9. QUI PEUT VOTER AUX ELECTIONS DES DELEGUES ?

—Tout fonctionnaire, en activité

—Tout fonctionnaire à la retraite

10. PROGRAMME DE VOTE

—Alors, viens voter la liste AMELIORATION pour qu’ensemble nous œuvrions pour une MUGEF-CI améliorée…

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

ACTU EN IMAGE

L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

Publié

on

Photo: Shutterstock

L’UNICEF veut que les gouvernements et le secteur privé s’adaptent au rythme des changements pour ne pas exposer les enfants aux nouveaux risques et dangers des incidents d’Internet et des réseaux sociaux, rapporte son rapport annuel portant sur la situation des enfants dans le monde en 2017, transmis jeudi à l’AIP.

« Qu’elle soit utilisée à bon ou à mauvais escient, la technologie numérique fait désormais partie intégrante de nos vies, et ce, de manière irréversible. Dans un monde numérique, notre double défi est d’atténuer les effets nocifs et d’optimiser les avantages d’Internet pour chaque enfant », a déclaré le directeur général de l’UNICEF Anthony Lake.

Le rapport souligne, par ailleurs, qu’ « Internet accroît la vulnérabilité des enfants aux risques et dangers : utilisation de leurs informations personnelles à mauvais escient, accès à des contenus nuisibles et intimidation en ligne, notamment. Car, avec l’omniprésence des dispositifs mobiles, l’accès à Internet de nombreux enfants est moins surveillé et potentiellement plus dangereux ».

C’est pourquoi le Fonds des Nations unies pour l’enfance est une agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants, recommande aux autorités gouvernementales de promouvoir l’habileté numérique pour permettre aux enfants de s’informer et de se connecter en toute sécurité tout en protégeant la vie privée et l’identité des enfants en ligne.

« Conçu pour les adultes, Internet est de plus en plus utilisé par les enfants et les jeunes et la technologie numérique affecte de plus en plus leur vie et leur avenir. Les politiques, pratiques et produits numériques devraient, de ce fait, davantage tenir compte des besoins des enfants, de leurs points de vue et de leur voix », a estimé le directeur général de l’UNICEF, Anthony Lake.

L’UNICEF a commencé sa mission en 1946 pour venir en aide aux enfants après la seconde Guerre mondiale. Son mandat fut rapidement élargi et il a commencé à aider les enfants dont les vies étaient menacées dans les pays en développement. Près de 60 années plus tard, l’UNICEF emploie plus de 7 000 personnes dans 157 pays et territoires du monde entier. Neuf membres du personnel sur 10 travaillent avec les gouvernements locaux et nationaux et d’autres partenaires, partout dans le monde.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTU EN IMAGE

Côte d’Ivoire: Face à la récidive d’élèves pour les congés anticipés, la Fesci procède à des interpellations

Publié

on

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a annoncé avoir interpellé des élèves perturbateurs de cours se faisant passer pour des éléments de ladite organisation syndicale et les a remis au forces de l’ordre.
Il s’agit d’élèves inscrits respectivement en classe de 3ème au Collège Marie Houlda de Marcory, 4e Collège Moderne Autoroute Treichville et 5 e Collège Moderne Berethe partis interrompre des cours dans des écoles situées à Abidjan-Sud.

Ces interpellations, qui interviennent dans un contexte d’interruption forcée de cours par des élèves Abidjan et l’intérieur du pays, devraient déboucher sur des sanctions comme relevé mardi par la ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara.

De son côté, la FESCI par la voix de son secrétaire général Fulgence Assi avait également décrié cette manière de procéder et appelé toutes les sections régionales à tout mettre en œuvre pour empêcher leurs camarades de mener ce type d’action qui ternissent l’image de l’école et dérange le calendrier scolaire.

koaci.com

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTU EN IMAGE

Côte d’Ivoire/Des manifestants font fermer les écoles à Odienné

Publié

on

Un mouvement d’élèves non identifiés, a paralysé les cours, mercredi, dans plusieurs établissements scolaires d’Odienné, pour exiger un départ forcé et anticipé en congé de Noël et du Nouvel an, a constaté l’AIP.

«Nous étions en classe quand on a vu des élèves faire sortir leurs camarades au Lycée moderne2. La police, alertée, est rentrée en action pour les maitriser, mais les bruits des gaz lacrymogènes ont poussé les chefs d’établissement à nous demander de rentrer à la maison », ont témoigné à l’AIP, plusieurs élèves.

Le principal du collège moderne d’Odienné, Vé Siaba a indiqué qu’ils veulent partir maintenant en congé pour rentrer quatre jours après la date prévue pour la reprise en janvier 2018.

Selon la police, le mouvement des manifestants a été circonscrit, mais par mesure de sécurité, les chefs d’établissements ont demandé aux élèves de rentrer chez eux. « Les cours ne pourront pas reprendre aujourd’hui », a indiqué un officier de police.

Les manifestants, au nombre 200 à 300, ont procédé par jets de prières. Le mouvement a délogé d’abord les élèves du Lycée Moderne 1 avant s’étendre aux établissements publics et privés de la ville, note-t-on.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 581 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE