Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Affaire « fillette violée à Duékoué »: le gouvernement apporte sa compassion à la victime

Publié

on

Les ministres Ramata Ly-Bakayoko de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Aouélé Eugène Aka de la Santé et de l’Hygiène Publique et Mariatou Koné de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté ont apporté la compassion du gouvernement ivoirien à la petite B.C Justine internée, ce lundi 10 septembre 2018, à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville des suites d’abus sexuels. La fillette de 8 ans, élève de CM1 est entièrement prise en charge grâce à Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire.

La victime arrivée à 4 heures du matin ce lundi, a indiqué la ministre Ramata Ly-Bakayoko, a été immédiatement prise en charge par les spécialistes de chirurgie pédiatrique, de gynécologie. Elle a souligné que la fillette bénéficiera d’une prise en charge médicale totale. Assurant que l’état de santé de la petite connaît une «nette amélioration». Concernant le présumé auteur du viol, Yao Fulgence Boukan, âgé de 45 ans, marié et père de 4 enfants qui a été mis aux arrêts depuis le 6 septembre, Mme Ly-Bakayoko a assuré qu’il répondra devant la justice si les faits sont avérés.

Rappelons que la petite B.C Justine, malade, avait fini par avouer avoir été violée par Yao Fulgence Boukan, instituteur et directeur de l’EPP Guitozon1 à Duékoué. Sur la base d’examens médicaux attestant une défloraison de l’hymen et des infections de la partie génitale, la famille de la fillette porte plainte contre le mis en cause. L’indélicat directeur d’école a reconnu les faits et demandé pardon pour son acte.

Mais selon la ministre Ramata Ly-Bakayoko de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, l’État ivoirien compte prendre ses responsabilités devant cet «acte criminel».

D.Tagro

Source: Abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/Projet IFADEM-PAPDES : Les acteurs se forment à l’utilisation des outils automatisés

Publié

on

Les gestionnaires et acteurs du projet d’appui à l’amélioration des enseignements des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires (IFADEM-PAPDES) ont entamé mardi à Yamoussoukro, un atelier de formation de quatre jours sur l’utilisation des outils automatisés de formation à distance des instituteurs en vue d’améliorer la qualité de l’éducation en Côte d’Ivoire. Prennent part à l’atelier de formation, plus d’une cinquantaine d’acteurs dont 18 points focaux les techno-pédagogues de la technologie de l’information et de la communication (TICE). Ils auront en charge de former à leur tour, 10 000 enseignants dont 5 000 instituteurs et 5 000 directeurs d’école primaire à remplir les formulaires, et à rentrer…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire-santé / Chu de Treichville: Le Lions club réhabilite des chambres de l’Unité d’oncologie du service de pédiatrie médicale

Publié

on

Deux chambres de l’Unité d’oncologie du service de pédiatrie médicale du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville ont été réhabilitées par une section du Lions Club. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 20 avril 2019.

Les travaux de rénovation de deux autres chambres vont bientôt démarrer.

Une nouvelle couche de peinture, des meubles pour enfants, des assiettes associées aux gobelets de même couleur, des jouets et deux télévisions écran plasma. Ce sont des dons faits par les membres du Lions club pour meubler cet espace réservé aux enfants malades du cancer.

Désormais rebaptisées « Océan et Étoile, ces chambres ont une apparence attrayante et pourront contribuer à apporter une joie secondaire aux pensionnaires. Ces enfants atteints de cancer auront l’impression d’évoluer dans un cadre familial. Ainsi, ils seront moins dépaysés. Cette réhabilitation vient les soustraire du cadre de l’hôpital. Toute chose susceptible de faciliter les soins qui peuvent s’étendre sur un à trois mois », a expliqué Dr Yao, médecin pédiatre.

Signalons que ce service reçoit des malades du sida, du cancer et d’autres pathologies.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/ Discussions Gouvernement/syndicats: La COSEFCI dit rester sur sa faim

Publié

on

Le directoire de la Coalition du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) faisant le point des discussions avec le gouvernement suite à la suspension de son mot d’ordre de grève, affirme rester sur sa faim quant aux réponses de l’administration à plusieurs de ses revendications. Selon son porte-parole, Pacôme Attaby, la relevé au cours d’une conférence de presse, lundi, à son siège à Yopougon-Niangon, à la veille de l’expiration du sursis d’un mois que l’assemblée générale de la COSEFCI du 23 mars avait accordé au gouvernement. Il a expliqué que pendant les discussions, la COSEFCI a noté quelques points de convergence avec l’administration mais aussi plusieurs points de divergences….

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 810 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS