Connecte-toi avec nous

CONCOURS NATIONAUX

7ème édition de la CGECY Academy : Les 25 et 26 septembre 2018

Publié

on

La 7ème édition de la CGECY Academy prévue les 25 et 26 septembre 2018 à Abidjan autour du thème ‘’Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous’’, a été lancée ce jour à la maison de l’Entreprise à Abidjan.

Le thème choisi pour l’édition 2018 de la CGECY Academy, s’inscrit dans la dynamique de promotion des champions nationaux initiée depuis quelques années par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a expliqué Pierre Magne, vice président de la CGECI. ‘’S’il est vrai que l’Etat de Côte d’Ivoire vise la transformation structurelle de l’Economie à travers l’industrialisation, nous le secteur privé pensons que cette industrialisation appelle l’éclosion de champions nationaux’’, a-t-il dit. Avant de conclure, pierre Magne a invité le secteur privé à se mobiliser pour la réussite de l’édition 2018 de cet important événement. ‘’La CGECI Academy est un bel instrument que nous devons améliorer au fil des années pour en faire un outil efficace et utile pour le développement du secteur privé en Côte d’Ivoire’’, a-t-il encouragé.

La 7ème édition de la CGECI Academy aura pour objectif de mener la réflexion sur les actions à mettre en œuvre, en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation, pour une croissance durable et inclusive. Elle permettra de faire une présentation sur l’état de l’industrie en Côte d’Ivoire et les opportunités de développement dans les secteurs industriels – Partager aux chefs d’entreprises les perspectives de développement dans leurs différents domaines d’activités – Accompagner les jeunes entrepreneurs à capter les opportunités d’investissement dans les secteurs industriels porteurs.

Créée en 2012 par le patronat ivoirien, la CGECI Academy est devenue un événement annuel incontournable du secteur privé en Côte d’Ivoire. C’est une plateforme d’échanges et une réelle opportunité de rencontres pour les chefs d’entreprises nationaux et internationaux ainsi que pour les partenaires techniques et spécialistes multisectoriels. Elle permet également aux participants d’échanger sur des sujets économiques d’actualité.

Pour l’édition 2018 de la CGECI Academy, c’est environ 5000 participants attendus dont 600 chefs d’entreprises, 10 pays représentés et plus de 1000 rencontres B to B prévues.

Elisée B.

Source: Abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

EXAMEN DU DIAS 2018 / LES ELEVES – MAÎTRES EN PLEINE COMPOSITION

Publié

on

LES CAFOP DU PAYS, LES ELEVES – MAÎTRES DE CELUI DE GRAND-BASSAM SONT EN PLEINE COMPOSITION CE MARDI 10 / 07 / 2018 POUR L’EXAMEN DU DIAS.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

RESULTATS CAFOP IA – Session 2018 / TEST PSYCHOTECHNIQUE – LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES

Publié

on

RESULTATS CAFOP IA – Session 2018 / TEST PSYCHOTECHNIQUE – LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES

 

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Examen de fin d’année 2018 : 7 724 élèves des confessions islamiques et Medersa affrontent les épreuves

Publié

on

Les élèves des établissements confessionnels islamiques et Medersa, ont le mardi 26 juin 2018, débuté leurs examens de fin d’année. Pour s’imprégner de la bonne tenue de ces examens, le président de l’ensemble des  organisations des écoles Islamique en Côte d’Ivoire (CECI), l’Imam Aboubakar Konaté, en compagnie des directeurs des enseignements confessionnels islamiques, ont visité certains centre d’examen dans la commune d’Abobo, notamment l’école Al Manar et de Koumassi Mahama.

Pour cette session 2018, ce sont au total 7 724 élèves répartis dans 68 centres d’examen sur l’ensemble du territoire national qui affrontent les épreuves écrites du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat pour l’obtention des diplômes sanctionnant la fin des études Islamiques et Arabe des différents cycles indiqués.

« Nous remercions les autorités actuelles et surtout Madame la Ministre de l’Education National, Kandia Camara, pour son implication personnelle aux côtés des acteurs de l’éducation confessionnelles Islamique, laquelle implication a permis d’intégrer 409 écoles dans le système officiel et formel » a  déclaré l’Imam Aboubakar Konaté.

Notons que ces examens prendront fin ce mercredi 27 juin 2018.

Marie-Brigitte KOMONDI

Source: JDA

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 582 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE