Connecte-toi avec nous

Tech

5 Crowdfunded products that actually delivered on the hype

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores.

Publié

on

Photo: Shutterstock

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

« Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat »

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Éducation nationale: 400 encadreurs pédagogiques formés à l’utilisation des TIC

Publié

on

Quatre cent (400) encadreurs pédagogiques du système éducatif ivoirien participent  depuis le 28 août 2018, à des séminaires de renforcement des capacités en informatique. Cela, à travers un programme d’alphabétisation numérique dénommé «Code for education».

Cette formation est une œuvre de la Fondation Mtn et le Centre d’incubation de l’Unesco. Les participants sont formés sur divers modules que sont: Les notions de base en informatique, Internet et world wide web, Programme de productivité (Excel, Powerpoint), Education aux médias, Sécurité, Confidentialité informatique, Scrash, Google classroom et Trello.

A l’ouverture de la session de formation, les représentants de la Fondation Mtn Côte d’Ivoire ont exprimé leur satisfaction quant à la mobilisation des encadreurs pédagogiques. Ils ont, en outre, souhaité que les connaissances qu’ils acquerront puissent contribuer au renforcement de leurs compétences, afin de les préparer à la formation des autres enseignants.

Signalons que cette formation à l’utilisation des Tic se déroule dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké et Abidjan. Précisément dans les salles multimédias offertes par la Fondation Mtn au lycée Mamie Adjoua, à l’Université Alassane Ouattara, à l’Ens et le Community center de la mairie de Treichville.

K. K.

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Usage de l’outils informatique / Les encadreurs des formateurs de l’enseignement secondaire en formation

Publié

on

Des encadreurs des enseignants du secondaire de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Bouaké 2 ont bénéficié, mercredi et jeudi, d’une formation à l’usage de l’outil informatique à l’université Alassane Ouattara, pour améliorer l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’enseignement et assurer la promotion de l’éducation aux médias et à l’information.

Initiée par la Fondation MTN CI et le centre d’incubation de l’UNESCO, cette formation a été dispensée à 32 enseignants par l’expert de l’UNESCO, Assandé Ochou, sur des notions de base en informatique et Internet, les programmes de productivité (Excel calcul de moyenne), Google classroom ( l’enseignement en ligne ), l’éducation aux médias, sécurité et confidentialité informatique, Trello (outil de gestion de projets en ligne ), et le Scratch ( jeux créatifs).

«L’outil informatique est essentiel aujourd’hui dans la formation. Celui qui ne sait pas utiliser l’outil informatique est un ignorant. De nos jours, la méthode la plus simple pour apprendre, c’est sur le Net.», a indiqué l’adjoint au chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue Bouaké 2, Diaby Yahaya, saluant cette initiative qu’il juge capitale pour les formateurs d’enseignants.

Ce séminaire est organisé simultanément à Bouaké, à Yamoussoukro et à Abidjan au profit de 400 encadreurs des antennes de la pédagogie et de la formation continue, signale-t-on.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Le codage informatique pour la promotion des compétences professionnelles des jeunes filles

Publié

on

Un codage informatique, dénommé ‘Bright Girls, Bright Futures’, s’est tenu à  l’université internationale de Grand-Bassam, à l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, l’université internationale de Grand-Bassam et la société multinationale américaine de technologie informatique Oracle, en vue de la promotion de l’accès des filles à l’éducation et aux opportunités économiques, selon une note d’information de l’ambassade parvenue jeudi à l’AIP.

Cette activité éducative à laquelle 50 jeunes filles issues de 11 établissements ont pris part depuis lundi, est composée de sessions pratiques de programmation avec le langage Java et les applications Alice et Greenfoot.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les représentants de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique et de l’industrie privée Oracle ont souligné l’importance de cette activité pour le développement économique inclusif de Côte d’Ivoire. « L’avenir d’un pays ne peut se construire sans le développement des compétences des femmes et des jeunes filles », a déclaré le Conseiller de presse et des affaires publiques, Daniel Langenkamp.

Pour sa part, la directrice de Oracle Afrique de l’Ouest, Annick Sakoh, a indiqué que « ce camp a permis aux filles d’acquérir des compétences pour concevoir des applications qui seront utiles pour le développement économique et social de notre pays.

‘Bright Girls, Bright Futures’ a pour objectif principal d’offrir aux jeunes filles des choix professionnels afin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques.

Cinquante femmes professionnelles formées dans le domaine de leadership ont travaillé, ainsi, avec les jeunes filles afin de les motiver à choisir, persévérer et réussir dans leurs études, et poursuivre des carrières liées à la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, relève la note.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 677 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE