Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

450 écoliers primés à Ouangolodougou

Publié

on

Les 450 meilleurs écoliers des sous-préfectures de Ouangolodougou et de Kaouara ont reçu, mercredi, des prix offerts par le ministre chargé des Affaires présidentielles, Birahima Tiéné Ouattara, lors d’une cérémonie organisée à la préfecture de Ouangolo, en présence des autorités administratives, des responsables de l’Education et de parents d’élèves.

Ces lots essentiellement constitués de jouets ont été remis aux enfants, à l’issue de la première évaluation de l’année scolaire 2017-2018.

Pour le maire de Ouangolo, Toungara Moussa, ce geste signifie que les autorités pensent aux enfants et que ceux-ci doivent dire merci au ministre avec  toujours de bons résultats en fin d’année.

Saisissant cette occasion, le maire a souhaité la construction de nouvelles écoles dans la ville, pour résorber les effectifs pléthoriques dans les salles de classe.

Le représentant de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Ouangolo, Diarassouba Adama Doméhé, a précisé que cet acte est « un réel motif de satisfaction, une reconnaissance du travail abattu par les enseignants ».

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Ecole Primaire Publique DIDIER DROGBA / Ouverture des portes à ONAHIO – POKOU KOUAMEKRO

Publié

on

Didier DRGBA et ses partenaires
offrent une école au village de Pokou-kouamékro dans la localité de Onahio dans le département de Gagnoa sur l’axe Gagnoa-Soubré.
L’EPP Didier DROGBA a 7 salles de classe primaire et maternelle, une cantine, deux logements pour les instituteurs et un terrain de football…

DON de la FONDATION DIDIER DROGBA.

From Adama Khalil

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Un laboratoire transformé en salle de classe à Madinani

Publié

on

Le lycée moderne de Madinani (Nord-Ouest, égion du Kabadougou) a transformé  lundi, un bâtiment de deux salles de laboratoire en salle de classe, a constaté l’AIP sur place.

« Nous étions obligés,  vu l’effectif des élèves qui ne cesse d’accroitre, de transformer  le bâtiment servant de laboratoire en salle de classe pour combler juste un peu le manque », a indiqué  l’adjoint au chef d’établissement, Kouamé Apollinaire.

En effet,  après plusieurs demandes d’aide auprès des cadres, élus et opérateurs économiques pour combler le besoin de quatre bâtiments de trois classes chacune par la construction d’au moins un bâtiment de trois salles de classes, il est revenu au responsable dudit établissement Adigra Assoa, de transformer le seul bâtiment  de deux salles qui servait de laboratoire pour les cours en sciences physiques et  pour les sciences de la vie et de la terre (SVT) en deux salles de classe.

Le lycée moderne de Madinani compte 1500 élèves.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Inauguration d’un établissement à Pokou-Kouamekro (Guiberoua) à Gagnoa.

Publié

on

Un don de la fondation Didier Drogba en collaboration avec Nestlé-CI et ICI (international Cocoa Initiative)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 552 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU