Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

Publié

on

Le bureau du service d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (SAARA) de Tabou a, dans le cadre du projet « documentation pour tous » en collaboration avec le HCR, fait établir pour cette année 2017, 40 jugements supplétifs aux personnes rapatriées du Liberia et 100 jugements supplétifs pour la population autre que rapatriées, soit un total de 140 jugements supplétifs.

« Dans le cadre de ce projet, plus de 500 autres personnes qui ont regagné le pays dans le cadre du rapatriement volontaire vont bientôt bénéficier de jugements supplétifs et le SAARA va en plus établir une quarantaine de cartes d’identité » a expliqué, jeudi, l’assistante juridique chargée de l’apatridie au bureau du SAARA de Tabou, Emelyne Kouamé.

Cette opération concerne la zone d’accueil des réfugiés (ZAR) Sud qui couvre Tabou, San Pedro, Sassandra et Soubré.  » Nos actions couvrent également la région de Gagnoa  » a-t-elle ajouté.

Les agents du SAARA de Tabou multiplient la sensibilisation dans la ZAR sud pour inciter les populations à faire leurs papiers, indique-t-on.

AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

FESTIVITÉS MARQUANT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018 / LES INSTITUTRICES DE TIASSALÉ CELEBRÉES

Publié

on

APRÈS UNE ANNÉE SCOLAIRE DE DURS LABEURS ET AVANT LE DÉMARRAGE DES GRANDES VACANCES, LES INSTITUTRICES DE TIASSALÉ ONT FAIT UN SHOW RICHE EN COULEURS.

CELA S’EST PASSÉ CE SAMEDI 16 JUIN 2018 SUR L’ESPLANADE DE LA MAIRIE DE TIASSALÉ AU COURS DE LEURS FESTIVITÉS MARQUANT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018.
REGROUPÉES AU SEIN D’UNE ASSOCIATION DÉNOMMÉE AIT ACTUELLEMENT PRÉSIDÉE PAR MME MAOUA COULIBALY EPSE DIAKITE, LES INSTITUTRICES DES IEPP TIASSALÉ-1 ET 2, DANS LA DDENET-FP DE TIASSALÉ, AVAIENT POUR PRÉSIDENTE DE LEUR CÉRÉMONIE, MME LE SOUS-PRÉFET DE TIASSALÉ QUI Y A ÉTÉ REPRÉSENTÉE PAR UN DE SES COLLABORATEURS, M. TRA BI DJE ARMAND, AGENT ADMINISTRATIF.
COMME MARRAINE, CES INSTITUTRICES AVAIENT PORTÉ LEUR CHOIX SUR L’HONORABLE BONI NOËLLE EPSE EKPONON, DÉPUTÉE DE TIASSALÉ-MOROKRO.
LA PREMIÈRE RESPONSABLE DE L’ÉCOLE DE LA LOCALITÉ ETANT EMPÊCHÉE, C’ÉTAIT LE SG DE LA DDENET-FP DE TIASSALÉ, M. GOR BI GOÏ EUGÈNE QUI AVAIT LE DEVOIR DE LA REPRÉSENTER À CETTE BELLE FÊTE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

CEPE 2018 / DDENET-FP DE TIASSALÉ : LES RÉSULTATS PAR CIRCONSCRIPTION

Publié

on

CEPE/ENTRÉE EN 6E SESSION 2018 SUR LE TERRITOIRE DE LA DDENET-FP DE TIASSALÉ : LES RÉSULTATS PAR CIRCONSCRIPTION

IEPP SIKENSI: 92,87%
IEPP TAABO : 83,40%
IEPP TIASSALÉ-1: 90,06%
IEPP TIASSALÉ-2: 93,34%

Félicitations -!

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Enseignement Technique et Formation Professionnelle / Décide de ce que tu veux faire.

Publié

on

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 558 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE